25 mai | 13h24
Anthony Crosland : " Je pense que l’on a tiré les leçons de notre première partie de saison"
Malgré leur défaite à domicile contre Grasse lors de la dernière journée Hyères est officiellement champion. Anthony Corosland, l’entraîneur de l’équipe livre son ressenti sur cette saison.
Anthony, vous êtes officiellement champions avec vos U14, quel est votre ressenti après ce titre de champion ?
Je dirais un soulagement après avoir réussi à se maintenir en U15 R l’année prochaine. Le titre de champion est un peu plus anecdotique mais je suis heureux puisqu’il vient récompenser tout leur travail.
Au vu de vos objectifs en début d’année, vous vous attendiez à réaliser une saison comme celle-ci ?
Oui et non. Nous savions que nous avions un groupe de qualité mais nous ne savions pas comment aller se passer la transition après les années de Covid et le passage entre le foot à 8 et le foot à 11. Je pense surtout que l’on a tiré les leçons de notre première partie de saison dans laquelle nous avons connu des résultats compliqués et cela nous a servi pour la suite.
Pour réussir à remporter un championnat, il faut un groupe uni et solidaire. Comment était le vôtre ?
Mon groupe se connaît parfaitement, ils sont pour la plupart tous déjà joueurs au club depuis des années. C’est un régal de les entraîner, ils s’entendent bien en dehors du terrain, ils sont tout le temps ensemble, c’est un plaisir de les avoir.
Il vous reste également la coupe du Var où vous vous apprêtez à jouer un quart de finale. La victoire finale est clairement un objectif ou cette compétition est vue comme un plus pour terminer la saison en beauté ?
En janvier, je leur avais dit que la saison serait parfaite si on obtenait le maintien et que l’on allait le plus loin possible en coupe du Var sans regret. Nous sommes encore en liste donc notre objectif est rempli. Maintenant, à deux tours de la finale pourquoi ne pas essayer d’aller chercher quelque chose.
L’année prochaine, vous restez en régional, comment préparez-vous la saison qui arrive ?
Nous allons avoir des tournois de fin d’année contre des équipes que nous n’avons pas forcément encore rencontré qui vont nous permettre d’avoir une vision de ce qui nous attend. Ensuite, il faudra aussi se renforcer pour étoffer l’effectif pour faire réaliser la meilleure saison possible l’année prochaine. Même si la qualité est présente, le nombre de joueurs est parfois limité.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :