Quantcast

Sponsorisé

News

12 janvier | 15h31

Anthony Gallerne : "On est sur la bonne lancée"

Avant le choc contre l'ASPTT Marseille, le coach des U16R de l'Étoile FC est revenu sur le début de saison de son équipe.

ETOILE FC Etoile FC U16 R

Anthony, la semaine passée, vous avez débuté l'année 2022 en beauté avec une victoire au Gardia Club (1-6). Que retenez-vous de cette rencontre ?

On a fait une grosse performance au niveau technique. Les gamins n'ont pas arrêté de créer du jeu et d'harceler l'adversaire et ça s'est ressenti sur le score final. Ça nous a aussi permis de continuer sur notre bonne lancée d'avant la trêve donc c'était une belle performance.

Vous êtes actuellement leader du championnat U16R avec 22 points. Quel regard portez-vous sur les premiers mois de compétition ?

Les joueurs travaillent bien et les résultats positifs s'enchaînent donc c'est très bien. J'ai un groupe plein de valeurs et des joueurs qui ont envie d'aller très loin donc ça se ressent sur le terrain. Sur le début de saison, j'ai déjà utilisé 23 joueurs et ça montre la largeur de notre effectif. Aujourd'hui, si on est en tête du classement, c'est bien grâce à cette force. Tant qu'on prend du plaisir dans la victoire, les résultats ne peuvent que suivre donc il faut continuer à montrer de belles choses.

Un choc attend votre équipe, dimanche contre l'ASPTT Marseille...

On va essayer d'être dans la continuité de nos derniers matches. C'est un match très important contre une équipe avec qui on se tire la bourre depuis le début de l'année. C'est aussi le dernier match de la phase aller donc on va essayé de la terminer en beauté à domicile. Ces dernières semaines, nos adversaires directs ont perdu des points donc il faut qu'on continue sur notre bonne dynamique. Maintenant, mes joueurs sont conquérants et feront tout pour prendre les trois points.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Au départ, on voulait d'abord se jauger et voir dans quelle partie du championnat on se situait. Au fur et à mesure des rencontres, on se rend compte qu'on est sur la bonne lancée pour aller chercher une montée en U17 National donc on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Les U16 de l'Olympique de Marseille font office d'épouvantail puisqu'ils ne peuvent pas monter. Ça va donc se jouer entre nous et les autres clubs amateurs de la région. De notre côté, on va tout faire pour aller le plus loin possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé