31 juillet | 13h00
Anthony Hafiane : "Nous avons eu un cadeau en quelque sorte"
Le CA Peymeinade évoluera en U18D1 la saison prochaine. L'éducateur de l'équipe, Anthony Hafiane, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 à propos de cette nouvelle aventure. (Crédit photo : DR)
Comment avez-vous appris cette montée en U18 D1 ?
Nous l'avons vu sur Foot Club. Nous avons vu que l'équipe était engagée en U18 D1. Nous trouvions cela étrange puisque nous savions que nous n'étions pas montés pour 1 point. Nous étions à 1 point du meilleur 2e du championnat et à deux points du premier. Nous avons donc appelé la Ligue pour avoir une confirmation. Cap d'Ail étant repêché en U18R2, cela a laissé une place pour notre équipe. Nous avions terminé meilleure attaque et meilleure défense de la poule 1, cela n'avait pas suffi pour monter au départ, donc nous trouvons que cela est mérité.
Comment s'est déroulée votre saison ?
Il n'y avait pas de U16 à Peymeinade la saison passée. Nous avons créé une équipe U17, à l'initiative des joueurs puisqu'ils se connaissent depuis longtemps. Cela n'a pas fonctionné dans d'autres clubs et donc l'équipe a été construite et je me suis également proposé pour en être le coach. La première partie de saison était correcte, nous étions dans le trio de tête. D'après moi cela s'est joué sur des absences, entre les études et les vacances. Le reste de la saison était plus compliqué. Avec une équipe complète jusqu'à la fin cela nous aurait permis de finir très fort. Nous sommes passés de peu à côté de la montée. Aujourd'hui c'est chose faite et tant mieux.
"Nous étions à 1 point du meilleur 2e du championnat et à deux points du premier."
Anthony Hafiane à propos du classement de la saison précédente.
Quels étaient les objectifs au début de saison ?
Nous nous étions dit que de pouvoir monter serait bien, nous avons tout fait pour le réaliser. Malheureusement cela n'avait pas fonctionné. J'avais averti les joueurs qu'il pouvait y avoir des repêchages et cela nous est arrivé. Nous avons eu cette bonne surprise. Nous allons devoir étoffer l'équipe, il y a eu des arrêts pour les études. Nous recrutons des joueurs justement, nous avons besoin de 3/4 joueurs en défense particulièrement.
Comment appréhendez-vous cette nouvelle aventure ?
Nous avons eu un cadeau en quelque sorte. Nous nous préparons. La saison sera plus difficile qu'en U18D2, mais nous avons nos atouts. Nous allons jouer nos vatouts, sans avoir peur, prendre match après-match. Les joueurs sont motivés, nous sommes inscrits à la Coupe Gambardella. La seule appréhension que j'ai est que nous ne soyons pas assez fournis en matière d'effectif. Peymeinade reste petit, loin de tout, pas très bien desservi et cela n'est pas facile.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :