Quantcast
News

24 mars | 13h40

Anthony Keraudren : "On a pour objectif de continuer notre parcours"

Ce dimanche, En Avant Scaër se déplace sur la pelouse de Penmarch à l'occasion du huitième de finale de la Coupe du Conseil départemental. L'entraîneur de l'équipe fanion, Anthony Keraudren, s'est livré sur la rencontre.

Coupe du Conseil Départemental Finistère En Avant Scaër En Avant Scaër R2 Anthony Keraudren

Sixième de son championnat de Régional 2(F), En Avant Scaër est très bien parti pour se maintenir. Les Scaërois possèdent 11 points d'avance sur le premier relégable Plouay. Mais ce dimanche, la formation bretonne se déplace sur la pelouse de Penmarch, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Conseil départemental. A la tête de l'équipe fanion depuis huit saisons, Anthony Keraudren fait de cette compétition un but ultime pour "garder un objectif de fin de saison". "On a pour objectif de continuer notre parcours parce qu’en championnat on est dans le milieu du classement et on a peu de chance de descendre ou de monter. Nous avons à cœur d’aller le plus loin possible dans cette Coupe et si possible au bout. Il faut garder un groupe uni parce que si on n'a plus d’objectifs, c’est compliqué. On va déjà se concentrer sur le huitième contre Penmarch", déclare le technicien breton.

"Dans le jeu on devrait être meilleur"

Face à une R3 qui est dans le haut de son championnat (deuxième de la poule A), Keraudren sait que la partie ne sera pas facile malgré le niveau d'écart qui sépare les deux clubs : "Je sais que là-bas, il y a pas mal de spectateurs donc je pense que ça sera un match compliqué pour nous mais on va essayer de bien travailler comme si c’était une rencontre de championnat pour pouvoir passer ce tour. Ce ne sera pas une partie facile, ça c’est sûr. Pour cette rencontre, ce dernier s'attend à voir son équipe prendre le dessus même si l'aspect mental de l'adversaire pourrait poser des problèmes aux Scaërois. "J’ai quelques informations sur cette équipe grâce à des collègues qui connaissent le Pays Bigouden. Il y a des joueurs de qualité et surtout un collectif qui va se battre ensemble surtout que c’est une équipe qui est capable de se transcender en Coupe et d’avoir des forces mentales qui font que cela ne sera pas une confrontation facile. Si on fait les choses bien, dans le jeu on devrait être meilleur que cette équipe mais mentalement, ils ont des ressources pour compenser le fait qu’il y a un niveau d’écart", conclut Anthony Keraudren.

Les affiches des huitièmes de finale

Lanvéoc Sport (D1) - La Forêt Fouesnant (D2)

Quimper Kerfeunteun FC (R2) - Briec Paotred (R3)

Cormorans de Penmarc’h (R3) - Scaër EA (R2)

Saint-Evarzec US (D1) - Châteaulin FC (R1)

Brest AS (R3) - Saint-Pierre Milizac B (D1)

Le Faou Hanvec (D1) - Plabennec B (R1)

Bourg-Blanc GSY (R2) - Plouguerneau (R2)

Lannilis (D1) - ES Mignonne (D1)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :