Quantcast

Sponsorisé

News

19 janvier | 16h32

Anthony Llorens : "Les joueurs ont parfaitement répondu aux attentes"

Qualifiés pour la phase R1 à l'issue de la dernière journée, les U20R du Hyères 83 FC ont terminé premiers de leur poule. L'entraîneur varois, Anthony Llorens a dressé un bilan de cette première partie de saison.

HYERES 83 Hyères 83 U20 R

Quels étaient au début vos ambitions dans ce championnat U20R ?

Nous sommes ambitieux donc nous nous étions fixés comme objectifs de nous qualifier pour jouer en R1 sur la 2ème phase tout en terminant à la 1ere place de notre poule qui était relevée avec des équipes comme Gemenos ou Marignane-Gignac. Les joueurs ont parfaitement répondu aux attentes avec des contenus de matchs très intéressants. Le groupe progresse bien avec sérieux et détermination à l’image de notre dernière victoire contre Marignane. Les garçons s’étaient conditionnés pour gagner en sortant une grosse prestation pour finir leader de la poule.

Quel est votre fonctionnement avec cette catégorie U20R ?

On a réussi depuis 3 saisons maintenant à créer un groupe sain, travailleur, soudé, avec deux générations d’âges qui permettent de bien figurer dans les championnats régionaux U18 et U20. Ça permet aussi aux équipes seniors R2 et D2 d’être alimentées par nos meilleurs éléments selon leur état de forme et les besoins du moment. Ça permet aux garçons de s’aguerrir en plus dans leur apprentissage en se confrontant à des Seniors.

Quelles sont les perspectives pour vos joueurs ?

On axe notre travail sur la formation en gardant nos meilleurs joueurs. On propose des contenus d’entraînement de qualité pour qu’ils progressent en leur donnant la possibilité aux meilleurs d’accéder en Seniors R2. Et pourquoi pas sur le moyen terme à l’étage supérieur suivant l’évolution du joueur.

Comment allez-vous attaquer la deuxième partie de saison ?

À titre collectif nous tenterons de bien figurer dans ce championnat élite U20R1 avec la réelle envie de se confronter à ce qui se fait de mieux au niveau élite régional. D’autant plus que nous serons possiblement les seuls représentants Varois à ce niveau puisque le Racing Toulon, le Sporting, et la Garde évolueront au niveau inférieur en U20 R2… On va démarrer cette nouvelle phase en février avec beaucoup d’enthousiasme. Les joueurs sont de vrais compétiteurs donc on devrait assister à de beaux matchs en U20R1. Notre progression sera davantage significative à ce niveau-là et ça permettra sur le plan individuel d’amener encore plus de garçons à l’étage supérieur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé