Quantcast
Interviews

5 septembre | 16h23

Anthony Lopez : "Mon objectif est de finir meilleur buteur du championnat"

Un joueur s’est déjà distingué lors de cette première journée de R2. Anthony Lopez, attaquant de l’US Cuers Pierrefeu, a déjà inscrit un quadruplé sur le terrain synthétique du ROS Menton. (Crédit photo : DR/ Visuel : Actufoot )

US Cuers Pierrefeu US Cuers Pierrefeu R2 Anthony Lopez

“Il est capable de jouer en pivot et de prendre la profondeur”, explique Anthony Louge, son entraîneur. Victorieuse 7 - 2, l’US Cuers Pierrefeu a pu compter sur une grande performance de son numéro 9 Anthony Lopes qui inscrit a un quadruplé : “C’était important avec les ambitions que l’on a de gagner sur un gros score surtout à l’extérieur. D'un point de vue individuel mon objectif, c’est de finir meilleur buteur du championnat. Avec quatre buts, c’est sûr que je prends un peu d’avance. Mais je ne vais pas m'arrêter sur ça. Je dois être constant”, confie l’offensif varois.

Un profil complet

L’attaquant de 27 ans est revenu l’année dernière dans son club d’enfance après deux saisons passées à La Valette. Selon son entraîneur, “c’est un avaleur d’espace, il aime la surface et recherche constamment le but.“ Du haut de son mètre quatre-vingts, le natif de Pierrefeu reste tout de même conscient de ses axes de progression : “Je dois encore travailler mon jeu de pivot. Il faut que j'arrive à mieux distribuer les ballons à mes coéquipiers afin d’avoir encore plus de possibilités."

Un quadruplé mais aussi une performance collective

Mais ce qui est à souligner selon l’attaquant, c’est la cohésion de groupe : “Ce qui a primé, c’est le collectif. Si ma performance a été aussi importante, c’est que mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures dispositions. Après mon rôle, c’est de marquer et je pense l’avoir rempli ce week-end.“ Un avis qui est partagé par son coach Anthony Louge : “On a eu très peu de changement par rapport à l’année dernière. Sur la composition de départ, neuf joueurs sur onze étaient présents la saison précédente. La préparation et les premiers matches ne nous ont pas posé trop de difficultés, car on a pas mal de repères."

Cliquez ici pour accéder aux buteurs et aux étoiles du match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :