Quantcast
News

15 janvier | 17h45

Anthony Walongwa déboule en National 3

Le défenseur central, Anthony Walongwa (28 ans), a passé près de 18 années au FC Nantes avant de quitter le club canari l'été dernier. Le voilà désormais lancé dans un nouveau projet !

Vendée Fontenay Anthony Walongwa Vendée Fontenay N3

Alors qu'il évoque son départ du FC Nantes "comme un soulagement" dans les colonnes de Ouest-France au moment de tourner la page après 18 ans de relation commune, Anthony Walongwa refait surface dans le milieu du football amateur. Et à quelques kilomètres de son cocon footballistique. Issu de la même génération que Abdoulaye Touré, milieu de terrain également formé à la Jonelière, le défenseur central avait, suite à la fin de son aventure au FCN, notamment participé au stage d’intersaison (du 11 au 31 juillet 2021) organisé par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) pour les joueurs sans club. Une remise en force qui ne l'avait, semble t'il, pas aidé trouvé preneur par la suite.

Une pige au Vendée Fontenay Foot

S'il s'entraînait dernièrement du côté de l'AS Sautron, un groupe dirigé par Eddy Capron, également ex-défenseur chez les Canaris, sept ans après la signature de son premier contrat professionnel sur les bords de l'Erdre à l'âge de 21 ans, c'est donc un autre club amateur de la région qui a décidé de l'accueillir afin de lui offrir la possibilité de reprendre la compétition. En effet, il évoluera désormais au sein du groupe vendéen de Fontenay, emmené depuis quelques mois par Olivier Floze, qui pourra notamment compter sur son expérience en pro mais également celle acquise avec la réserve en National 2. Anthony Walongwa aura également pour mission de solidifier un secteur défensif poreux depuis le début de la saison avec 19 unités encaissés en 12 matches pour seulement neuf petits buts inscrits. Une nouvelle aventure qui commence dès ce soir avec une titularisation dans le cœur de la défense centrale de Fontenay, opposée au Poiré pour la reprise du championnat de N3 ce samedi.

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :