Quantcast
News

11 février | 10h48

Antoine Cavard : "On est capable de faire quelque chose face aux gros"

Un des cadres du groupe de Saint-Sébastien, Antoine Cavard, évoque l'affrontement à venir face à l'Etoile Sportive Ornaysienne en R1. L'occasion également de faire un petit point sur le début de saison et d'évoquer son parcours, qui se résume presque à un seul club !

SAINT-SEBASTIEN FC R1 PAYS DE LA LOIRE SAINT-SEBASTIEN FC R1 R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule B

Antoine, vous allez passer au révélateur ESOF ce week-end, comment le groupe l'appréhendes ?

Oui c’est sûr ça va être un vrai match test, on sait qu’on est capable de faire quelque chose face aux gros, on l’a montré quand on à été Mayenne. Maintenant il faut le confirmer en allant là bas sans se laisser marcher dessus et en essayant de ne pas sortir de la bas avec une défaite. On en est capable, maintenant ce sera à nous de le tout donner sur le terrain.

Malgré un début de saison quelque peu mitigé...

On ne va pas se mentir, on espérait être un plus haut que ça, même si on fait pas une mauvaise 1ère partie de saison on a perdu des points bêtes qui risquent de nous coûter chers à la fin, il faut reconnaître aussi que la chance n’a pas toujours été avec nous depuis le début de la saison, on a beaucoup encaissé dans les dernières minutes et on s’est parfois mis à la hauteur de nos adversaires qui étaient plus faibles que nous sur les papier et on a pas été épargné niveau blessures.

Il y a du mieux depuis fin 2021, non ?

La saison est loin d’être terminé, on a une série de 5-6 gros matchs qui commence dès ce wk, donc on fera le compte après ça. Pour l'instant, il n’y a rien de catastrophique ! On veut poursuivre sur la dynamique de la fin d’année 2021, qui a été plutôt bonne et au delà des bons résultats, on a montré dans le jeu qu’on était capable de faire de très bonnes choses donc c’est encourageant pour la suite.

Un club que tu as brièvement quitté pour revenir ensuite et t'y imposer ?

J’ai fait toutes mes classes en jeunes à st seb, sauf en U16 où je suis parti à l’USSA vertou pour jouer en élite à l’époque. Je suis revenu à Saint Sébastien l’année suivante et j’ai commencer à jouer avec l’équipe seniors à mes 17ans Depuis ça je suis dans l’équipe, je fais partie des 2-3 « enfants de st seb » qui sont là depuis longtemps. J’ai participé à la montée de R2 à R1 !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :