Quantcast
News

4 février | 14h45

Antoine Kombouaré : "J'ai toujours été contre ce mercato"

Après la clôture du mercato hivernal, très calme à Nantes malgré quelques départs, Antoine Kombouaré a abordé la 23eme journée de Ligue 1 à venir ce dimanche (15h) face à Strasbourg.

FC NANTES FC NANTES L1 Antoine Kombouaré

Brillamment qualifiés en quarts de finale de Coupe de France face à Brest (2-0) à la Beaujoire il y a quelques jours, les Nantais abordent un déplacement compliqué ce dimanche avant de se pencher sur la réception de Bastia le 10 février. Les joueurs de Antoine Kombouaré, qui pourra compter "si tout se passe bien" sur le retour de Moses Simon dans le groupe, vont affronter Strasbourg ce dimanche à la Meinau (15h). Si le technicien kanak pourra également compter sur les retours de Kalifa Koulibaly et Charles Traoré début de semaine prochaine, il est également soulagé de la fin du marché des transferts hivernal, très calme malgré l'agitation autour de Randala Kolo Muani : "Il m'a non seulement prévenu mais j'ai aussi souhaité qu'il s'exprime devant le groupe et il a promis de faire une fin de saison canon. Après, j'ai toujours été contre ce mercato et j'avais annoncé dès le début qu'on était suffisamment nombreux avec suffisamment de qualité pour faire la fin de saison. On a réussi à garder une équipe compétitive malgré l'absence des Africains et sans recrue au mercato. J'estime aujourd'hui qu'on a acquis une certaine vitesse de croisière et j'espère qu'on va continuer".

Strasbourg, un vrai test

Sûr de ses forces, Antoine Kombouaré confiait également se déplacer à Strasbourg avec la ferme intention de bousculer l'équipe de Julien Stéphan, surprise de ce début de saison avec cette 4eme place au classement, un point devant le Stade Rennais : "Comme nous, je pense que Strasbourg est un peu surpris de se retrouver là au classement mais il n'y a pas de hasard, Julien Stéphan a trouvé la bonne formule avec une équipe qui marque beaucoup de buts. On ne va pas là-bas dans les mêmes conditions que l'année dernière, en terme de points, de confiance. On va à Strasbourg avec des ambitions en espérant faire un grand match pour ramener un résultat". Si Kombouaré fait référence à la saison galère qu'a connu le FCN la saison passée, se sauvant in extremis en Ligue 1, les Canaris pointent à trois petites unités de leurs futurs adversaires au classement. De quoi espérer, en cas de victoire, recoller au Big Five avant le 1/4 de finale attendu face au SC Bastia jeudi prochain !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :