28 octobre | 15h15
Antonetti : « Il était temps que je puisse faire des choix »
Avant la réception de l'ASSE dans le match de la peur (samedi, 17h), l'entraîneur messin a fait part de sa satisfaction de pouvoir compter sur un groupe quasi au complet.
Malheur au vaincu. Samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, le FC Metz (19e) recevra l'AS Saint-Etienne (20e) pour un match entre clubs très mal classés à Saint-Symphorien. En quête de stabilité et de solidité, les deux pires défenses du championnat (26 buts encaissés!) auront en tête de se rassurer alors qu'elles traversent chacune une passe très difficile. Interrogé avant la rencontre, Frédéric Antonetti s'est réjouit d'avoir à disposition quasiment tous ses hommes pour défier les Verts contre qui il "ne faudra pas penser au classement et le jouer comme une rencontre de coupe." Seuls Sikou Niakaté et Lenny Joseph sont sur le flanc. On retrouve un effectif complet à la 12e journée, savoure-t-il enfin. Il était enfin temps que je puisse faire des choix sportifs et j'espère que je pourrais en faire pendant quelques semaines." Le technicien devrait notamment pouvoir s'appuyer sur Kévin N'Doram, un temps incertain mais bien remis finalement de ses douleurs à la clavicule.
#FCMASSE
— Fc Metz ☨ (@FCMetz) October 28, 2021
🎙 Frédéric Antonetti face à la presse ce jeudi 👇 pic.twitter.com/rz6uQ49oq0
Défait largement à Lens (4-1) la semaine passée, l'entraîneur du club à la Croix de Lorraine, s'il estime le revers un peu "gonflé" dans l'Artois, en attend encore davantage de ses joueurs sur le rectangle vert. "On n'a pas vu un match entre le deuxième et le dix-neuvième du championnat. Malheureusement, on a perdu et plutôt lourdement. Il faut toujours tirer des enseignements. Pourquoi ça nous arrive ? Il faut que nous fassions plus", a-t-il souhaité en conférence de presse ce jeudi, non sans laisser sous entendre que son équipe aurait été défavorisée par certaines décisions arbitrales. Après, il y a aussi les aléas... On dit que ça s'équilibre sur une saison mais moi, je n'y crois pas. Depuis 30 ans, ça s'équilibre en faveur des gros."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :