Quantcast
Interviews

13 octobre | 19h00

Antonio Dos santos : « la cohésion du groupe peut permettre de réussir l’exploit »

Le RC Salouël-Saleux (D2 Somme) reçoit, ce dimanche à 15 heures, Lambres-lez-Douai (R1), pour le compte du cinquième acte de la coupe de France. L’occasion de mieux connaitre le club picard grâce à Antonio Dos Santos, son président.

Coupe de France HDF D2 District Somme D2 RC Salouël-Saleux Antonio Dos santos

Comment se présente ce cinquième tour ?

Nous sommes sereins. Nous sommes les petits poucets de la Somme à ce niveau de la compétition. Nous n’avons rien à perdre. On va jouer le tout pour le tout. Nous sommes bien conscients du niveau de notre adversaire. Cinq divisions nous séparent. Le match promet d’être technique voire rugueux. Nous, on va tout donner. La cohésion du groupe peut être une des clefs en notre faveur. On compte sur l’ensemble de l’équipe menée par Adrien De Sousa Almeida. Notre numéro dix est un joueur moteur tant pour le club que sur le terrain. Notre capitaine étant Alexandre Matos Da Silva.


Actufoot • D2 Somme Le RC Salouël Saleux 2

La relève du RC Salouël-Saleux

Que récompensent les quatre tours déjà franchis ?

D’un point de vue pratique, cela permet de ne pas avoir à chercher des rencontres amicales. Sportivement, nous visons la montée en D1 puis en R3 d’ici 3 ans. En attendant, la coupe de France c’est la cerise sur le gâteau. Cela permet aux joueurs d’avoir des maillots. C’est aussi une récompense par rapport à l’investissement des garçons aux entrainements mais aussi en match. C’est aussi le fruit du travail de nos éducateurs séniors dont Antoine Mucke, le coach de l’équipe première. Pour l’image du club vis-à-vis de nos supporters, de nos élus ou encore au niveau du district Somme, c’est aussi très bénéfique.

Actufoot • D2 Somme Le RC Salouël Saleux 3

Futur terrain synthétique du RC Salouël-Saleux

Quelles sont les raisons de la fusion, cette année, entre Salouël et Saleux et les perspectives offertes ?

Nous sommes depuis longtemps l’un des meilleurs clubs formateurs au Sud d’Amiens. Nous avons remporté beaucoup de titres dans les catégories jeunes sur le territoire de la Somme. La formation est un enjeu primordial pour nous. Il comporte deux cibles : les joueurs et les éducateurs. Faire évoluer nos entraîneurs a notamment un intérêt économique. Le club est sain financièrement. Notre volonté de produire nos propres éducateurs contribue à pérenniser cette situation. A l’heure actuelle, ils sont tous bénévoles. La Fusion est un atout supplémentaire. Aujourd’hui, nous atteignons les 280 adhérents. En matière d’infrastructures, nous ne disposions que deux terrains concernant le club de Salouël. Celui qui est destiné aux matches au stade Marc Lourselle est considéré comme l’un des meilleurs dans notre département. On y ajoute un terrain de moindre qualité dédié aux entrainements. Nous étions plutôt à l’étroit dans le sens où plusieurs catégories des tout-petits aux plus grands s’y entraînent. Notre objectif c’est de construire de nouvelles surfaces de jeux pour évoluer. Le club de Saleux ayant déposé le bilan, nous avons fusionné dans le but donc de disposer prochainement de nouveaux vestiaires et plus généralement de futures installations. Dans les prochains jours, va être inauguré un synthétique. un 5/5. Notre parcours de la coupe de France va nous permettre de médiatiser nos ambitions. Les 2 communes, Salouël et Saleux, nous aident chacune de leurs manières dans les domaines financiers et logistiques.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :