Quantcast
Interviews

29 octobre | 16h00

Antonio Dos Santos : « Dimanche sera un jour de fête »

Le RC Salouël Saleux (D2), petit poucet du 6ème tour de la Coupe de France en Hauts-de-France vivra un véritable jour de fête au stade municipal Marc Loursselle, dimanche 31 octobre à 15h face aux Portugais de Roubaix (R2).

COUPE DE FRANCE D2 RC Salouël-Saleux Antonio Dos santos Coupe de France Hauts-de-France

Le club de la métropole amiénoise comptant au total 283 adhérents répartis dans 16 catégories différentes, des débutants aux vétérans, est en train de vivre un rêve pour l'édition 2021/2022 de la Coupe de France. Le club de district atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition. Antonio Dos Santos, le président du club, explique toutes les actions mises en place par le club pour ce jour qui restera gravé dans la mémoire des Salouasiens.

Antonio Dos Santos, par quelles actions se traduit l’engouement présent au tour de cet événement ?

Pour cette première qualification historique nous avons créé et fourni des prospectus aux commerçants de la commune afin d’inviter le maximum de personnes pour le match de dimanche. Nous avons dans le même temps réalisé une campagne de communication sur la page Facebook du club. De plus, la mairie a affiché un message sur son panneau d’informations lumineux qui sera, pour nous, un événement exceptionnel.

Quel est le rôle de chaque bénévole dans le club ?

Nous avons fixé des responsabilités pour chaque personne. À titre d’exemple, le rôle d’un des dirigeants du club est d'inviter le gardien du club de l’AC Amiens, évoluant en National 2, afin de donner le coup d’envoi du match. Ensuite, des dirigeants auront la responsabilité de la buvette et des repas. D’autres personnes seront postées à l’entrée du stade afin de filtrer les entrées et de contrôler les pass sanitaires. Pour terminer, un acteur du club est chargé de la communication sur les réseaux sociaux.

Actufoot • RC SALOUEL CDF 3

Antonio Dos Santos (président du club) : « L'objectif premier du club est la montée de l'équipe première en D1 cette saison. La Coupe de France est un plus et nous jouons le coup à fond. »

Ce dimanche sera un jour de fête, qu’avez-vous organisé pour le jour du match ?

Comme à notre habitude nous allons organiser un repas avant le match pour les seniors convoqués pour cette affiche dans un premier temps. Pour terminer la journée, quel que soit le score du match nous organiserons un barbecue avec l’ensemble des dirigeants, bénévoles et joueurs présents au match pour poursuivre l’aventure ou clôturer cette magnifique épopée.

« Je souhaite accueillir le maximum de monde afin de célébrer ce jour de fête. Je souhaite aussi que les spectateurs qui viendront nous soutenir, comme le maire de la commune, voient ce dont le RC Salouël Saleux est capable. »

Antonio Dos Santos

Tout au long de ce parcours en Coupe de France, une communauté s’est-elle créée autour des joueurs et du club ?

Absolument, lors de notre qualification au tour précédent nous avons réussi à rassembler 150 spectateurs. Ceci chiffre est vraiment significatif de l’intérêt que portent les supporters à notre équipe. N’ayant pas de tribune dans notre stade, le terrain était encerclé de supporters qui scandaient « Allez Sarlouël ». Pour un club de notre niveau cette ambiance porte les joueurs.

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :