Quantcast
News

16 novembre | 21h35

Antonio Dos Santos : « jouer à la Licorne, c’est un rêve de gosse »

Le huitième tour de la coupe de France entre le RC Salouël-Saleux (D2) et le Wasquehal Foot (N3) se jouera au stade de la Licorne, fief de l’Amiens SC, le grand frère de Ligue 2. Ce sera le dimanche 28 novembre à 14 heures. Pour Antonio Dos Santos, le président du petit poucet picard, c’est Noël avant l’heure. Crédit photo : Amiens SC

COUPE DE FRANCE D2 RC Salouël-Saleux

Que représente cette nouvelle ?

C’est génial pour mes « gosses ». C’est comme cela que j’appelle mes joueurs. Pour certains, ce sera la première et peut-être la dernière fois qu’ils joueront à la Licorne. Vous imaginez un club de district qui va jouer contre une N3. C’est juste magique !

Quelles sont les premières infos pratiques concernant le match ?

Déjà en jouant en début d’après-midi, on va pouvoir profiter de la lumière du jour. On veut recréer les mêmes conditions qu’à Douai. Le match contre Hamel avait également débuté à 14 heures. On va essayer que ce soit la fête. Nous souhaitons proposer des prix attractifs pour les entrées afin d’avoir un maximum de monde. J’aurai des informations plus précises à la suite d’une réunion ce mercredi 17 novembre avec des responsables de l’Amiens SC. Je tiens à remercier le club pour son aide en matière d’organisation de ce match. Nous n’avons pas forcément les moyens financiers de le faire ni les connaissances. On va bénéficier de leur billetterie informatique. Ce sera plus pratique en matière de gestion.

Va-t-il y avoir une jauge adaptée à l’événement ?

Nous envisageons de n’ouvrir que deux tribunes. Est pour le public et Ouest pour les officiels ou encore la presse. En temps normal, la capacité du stade de la Licorne est de 13000 places. Là on vise 5000 maximums. Nous allons faire de la publicité sur les réseaux sociaux. La presse locale va nous suivre tout au long de la semaine avant le match. Cela pourrait nous garantir un certain succès populaire. Au 8ème tour, l’Amiens SC va se déplacer à Cambrai. Nous allons proposer un tarif préférentiel aux abonnés du club amiénois qui ne vont pas se déplacer.

Comment digérez-vous votre qualification obtenue ce dimanche ?

dimanche, je suis fatigué. Les nuits sont courtes. C’est peut-être la pression qui retombe ? Je trouve que l’on a déjà réalisé un très beau parcours Arriver au 8ème tour, cela n’est jamais arrivé pour un club de D2 dans l’histoire de la Coupe de France. Même si on prenait une raclée contre Wasquehal, ce serait déjà une grande satisfaction. Jouer aussi sur le stade des professionnels d’Amiens en bénéficiant peut-être de leurs vestiaires, c’est un rêve de gosse qui va se réaliser. C’est fabuleux ! Sportivement la pelouse de qualité va surement favoriser les wasquehaliens.

Avant la coupe de France, il y aura ce week-end, un match de championnat en D2. Qu’allez-vous dire à vos joueurs ?

Nous nous déplaçons, ce dimanche, sur le terrain de Lignières-Châtelain (80). Je vais le rappeler aux joueurs actuellement au repos pour récupérer du match et de la fête d’après-qualification. Vendredi, je vais leur rappeler que l’on a un championnat à jouer. Une compétition à gagner. Il faut donc redescendre du ciel. On se projettera à nouveau la semaine suivante sur la coupe de France.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :