News

19 juillet | 13h56

Appel DNCG : deux rétrogradations confirmées

La Commission d'Appel de la DNCG s'est réunie ce lundi. Deux rétrogradations administratives ont été confirmées ainsi qu'une amende pour un club de National 3.

NATIONAL 3 Amateurs DNCG

Les sanctions s'enchaînent dans le monde amateur. Si Angers et Bordeaux ont réussi leur passage en appel, de nombreux clubs amateurs subissent les conséquences de la crise sanitaire. Après les rétrogradations de l'ACCS et de Garges Djibson en D2 Futsal, du GFC Ajaccio en National 3, deux nouvelles associations sportives sont rétrogradées. Il s'agit du FJ Champhol (R3 Centre Val-de-Loire) dont la rétrogradation en D1 Eure-et-Loir a été confirmée par la Commission d'Appel de la DNCG. Le FC de Saint-Denis en Val (R1 Féminine, Centre VDL) évoluera en R2 Féminine lors de la saison 2021-2022.

Une autre sanction a été prise ce matin. L'appel du Racing Club Besançon a été déclaré irrecevable. Le club de National 3 reste donc condamné à payer une amende de 1500 euros. Pour rappel, après les sanctions de la Commission Régionale de Contrôle des Clubs, les associations sportives peuvent faire déposer un recours auprès de la DNCG et même ensuite saisir le CNOSF en tant que conciliateur du litige.