Quantcast
News

23 novembre | 10h57

Après 8 journées, Mickaël Fily démissionne de l’ESL Brest

Au terme du match nul (1-1) concédé à domicile face à Quimper Italia Bretagne, l’entraîneur de l’ESL a annoncé son départ du club qu’il avait rejoint en 2019.

Mercato des bancs Bretagne R2 BRETAGNE Etoile Saint-Laurent Brest Etoile Saint-Laurent Brest R2

Une victoire, deux défaites, et donc un cinquième nul concédé contre Quimper Italia Bretagne. Le bilan de Mickaël Fily à la tête de l’Etoile Saint-Laurent Brest en restera là pour cette saison 2021/2022. Au terme du match comptant pour la 8e journée de Régional 2 (A), l’entraîneur de l’ESL a annoncé sa démission à ses joueurs. En cause : un désaccord avec son entraîneur adjoint datant de plusieurs semaines. Dans des propos rapportés par Le Télégramme, le technicien a détaillé les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

“Deux visions opposées”

“C’était préférable pour tout le monde de s’arrêter là tant nous avons deux visions du foot qui sont à l’opposé l’une de l’autre”, estime l’entraîneur, avant d’ajouter : “La semaine avait une nouvelle fois été houleuse, je ne me voyais pas continuer dans ces conditions”. Pour les dirigeants, ce revirement de situation ne s’apparente pas à une surprise puisque, toujours selon Le Télégramme, l’ancien joueur du Stade Brestois, de Guipavas ou de Lannilis avait annoncé sa décision aux deux co-présidents du club deux jours plus tôt. Arrivé au club en 2019, Mickaël Fily quitte donc l’ESL après deux ans passés à la tête du pensionnaire de R2(A), aujourd’hui 11e au classement. Les dirigeants se donnent désormais un mois pour trouver son successeur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :