14 mars | 9h34
Après Makar, l'AS Cannes accueille un autre réfugié ukrainien !
Après Makar, l’AS Cannes a accueilli un autre jeune Ukrainien de 9 ans qui a rejoint la France avec sa famille. (Crédit photo : Kevin Mesa)
"Cela nous conforte dans l'idée que l'AS Cannes possède un esprit de famille, que le ville de Cannes est une terre d'accueil et que nous partageons des valeurs communes, quelque soit la nationalité de chacun. Des valeurs de fraternité et de charité. Notre espérance est que cette guerre fratricide cesse immédiatement." Voilà les mots forts de la présidente de l'AS Cannes, Anny Courtade après l'arrivée du jeune Igor, 9 ans.
Après avoir accueilli et offert une licence au jeune Makar, l’AS Cannes a accueilli à son tour, un autre jeune Ukrainien de 9 ans qui a rejoint la France avec sa famille, suite aux évènements qui se déroulent dans son pays. À peine arrivé au stade Maurice Chevalier, Igor et Makar ont pu s'entraîner avec les U9 du Club, sous la houlette de Sami Mazni, responsable de l’école de football. "Je suis très heureux d'accueillir les deux petits joueurs dans notre école de football. Je leur souhaite une bonne intégration au sein du club. Elle a déjà d'ailleurs commencé puisqu'ils ont été très bien accueillis par les autres enfants", a déclaré le responsable cannois.
Lors de leur arrivée, l'AS Cannes a notamment pu compter sur son joueur U18, Pierre Fabre. D'origine ukrainienne, le jeune joueur a tenu à être présent pour assurer la traduction et l'intégration de ces deux compatriotes. "Ils viennent de mon pays donc j'ai voulu venir voir comment ils se sentaient et proposer de l'aide à leurs parents, donc j'ai pris les coordonnées. Ça me fait plaisir de les voir jouer au football et de les voir heureux car je sais qu'ils vivent une période compliquée. Je remercie le club pour cette action de solidarité", a déclaré le jeune joueur U18.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :