Quantcast

Sponsorisé

News

17 février | 11h32

Après Montauban, l'AS Fontonne s'allie à l'Olympique Neuilly !

Dans la semaine, l'AS Fontonne Antibes a annoncé la mise en place d'un nouveau jumelage avec le club de l'Olympique Neuilly.

AS Fontonne MONTAUBAN FCTG Olympique Neuilly

En début d'année, l'AS Fontonne Antibes avait annoncé la mise en place d'un jumelage avec le club de Montauban. Présidé par un ancien joueur de l'AS Fontonne, Jean Michel Malavelle, le club numéro 1 du Tarn-et-Garonne s'est lancé dans un projet avec le club antibois, désormais fort de plus de 500 licenciés.

En ce début d'année 2022, le projet continue de grandir. Une triangulaire vient d'être mis en place avec un autre club de la région parisienne : l'Olympique de Neuilly. Co-dirigé par Frédéric Lecan et Jean François Dunatte, le club des Hauts de Seine fort de 800 licenciés, vient de s'ajouter à ce projet avec l'envie de développer une véritable synergie inter-régionale marquée par une volonté d'échange et de progression.

Échanger des idées, réaliser des actions communes, mettre en place des réunions techniques à distance, participer aux tournois respectifs. Le projet s'annonce vaste et passionnant comme l'explique le co-président Antibois, Gilles Massa. "Ce jumelage est partie d'une idée entre amis. Le président de Montauban est un ancien de l'AS Fontonne et celui de Neuilly est un ancien du FCA. L'objectif est de partager des idées avec des clubs d'autres régions qui ont des vies totalement différentes. On va essayer de s'inspirer de leur fonctionnement et ils feront de même en retour. Par exemple, le club de Montauban va mettre en place une maternelle du foot alors qu'on s'est inspiré d'eux pour le lancement de notre section féminine. Y'a une aide à la fois sportive sur la manière dont fonctionnent nos clubs à l'année. Mais aussi administratives avec le développement de la communication. On partage des choses et on essaye de créer une synergie pour mutualiser nos idées. On s'est dit que ce serait vraiment une bonne idée de s'inspirer d'autres clubs car on ne vit pas de la même manière."

En tout cas, la mise en place de cette triangulaire montre encore toute l'envie de développement du club azuréen qui ne cesse de grandir au fil des années.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé