Quantcast
News

16 novembre | 10h58

Après Redon, le vice-président des Kériolets peste contre l’arbitrage

Si les Kériolets de Pluvigner ont été tenus en échec par le FC Atlantique-Vilaine (1-1) lors de la sixième journée de Régional 1, Guillaume Le Stat a tenu à revenir sur les décisions arbitrales, qu’il a en partie critiquées.

R1 BRETAGNE BRETAGNE R1 - POULE B KERIOLETS DE PLUVIGNER R1 Kériolets de Pluvigner Guillaume Le Strat

A défaut de ne pas gagner, Pluvigner a su ne pas perdre. Et au vu de la physionomie de la rencontre, lors de laquelle les locaux ont quelque peu perdu le fil du match qui les opposait au FC Redon Atlantique-Vilaine, il ne semble pas incohérent de dire que ce partage de points est une opération convenable pour les hommes de Mickaël Orhant.

Lui-même, dans des propos relayés par Ouest-France, le concédait à l’issue de la partie : “On a bien débuté la rencontre et le but que l’on prend nous fait perdre le fil du match, et le doute nous fait déjouer”. En revanche, du côté administratif, ce résultat, et surtout la façon dont l’arbitre de la rencontre a dirigé cette partie, n’est pas passé. Vice-président des Kériolets, Guillaume Le Strat s’est plaint de plusieurs décisions arbitrales.

Trois joueurs à l’infirmerie

“Sur les 90 minutes, nous perdons trois joueurs majeurs de notre équipe, peste-t-il. L’un d’entre eux s’est fait opérer dans la nuit de dimanche à lundi suite à une fracture de la malléole et de la cheville. Un autre, s’est fait volontairement marcher dessus, entraînant une fracture d’une côte. Et enfin notre capitaine ressort avec une grosse entorse de la cheville. Tous ces événements sans que le moindre carton rouge ne soit sorti.”

Et comme si cela ne suffisait pas, un dernier fait de jeu, qui aurait pu tourner à l’avantage des Pluvignois, n’a pas été correctement arbitré selon Guillaume Le Strat. “J’ajoute enfin à cela un penalty non sifflé qui pourtant est flagrant. Malgré tous ces épisodes, nous avons réussi cependant à prendre un point démontrant la belle solidarité de notre équipe”, tempère le dirigeant. Voilà de quoi, au moins, donner un peu de baume au coeur du vice-président, des joueurs, et du staff des Kériolets, après ce deuxième match nul cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :