Sponsorisé
30 septembre | 11h12
Aram Jumel : « Quand le match débutera, il n’y aura plus d'affect »
Le quatrième tour de Coupe de France a réservé un sort particulier à Aram Jumel, qui retrouvera son ancien club : l’AS Vignoc Hédé Guipel (R1). A trois jours de l’échéance, le portier du FC Guipry-Messac (N3) assure qu'il est prêt pour le choc.
Sponsorisé
Dimanche (15h00), à l'occasion du quatrième tour de Coupe de France, tu retrouveras ton ancien club : l’AS Vignoc Hédé-Guipel. Comment as-tu réagi quand tu as découvert le tirage ?
Le tirage au sort réserve toujours son lot de surprises : on peut voir notamment les deux clubs de Pontivy s'affronter. Pour ma part, cela a été un sentiment un peu spécial. Il y a quelques mois je défendais les couleurs de Vignoc, et ce match arrive un peu vite. Maintenant, il faut rapidement faire la bascule psychologique pour se préparer de la meilleure façon afin de se qualifier pour le prochain tour.
As-tu donné des pistes, des conseils à ton coach et à tes coéquipiers pour battre votre prochain adversaire ?
Oui, le staff de Guipry-Messac m'a sollicité pour avoir des pistes sur les caractéristiques de Vignoc. Comme je disais au préalable, aujourd'hui je défends les couleurs de Guipry-Messac et même si j'ai un immense respect pour Vignoc, nous ferons tout pour tenter de nous qualifier au prochain tour.
"Je ne joue pas les matches contre un adversaire précisément, mais je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
Aram Jumel, gardien de but du FC Guipry-Messac
De ton côté, est-ce que tu penses que tu seras dans de bonnes dispositions pour jouer à fond, même si cela implique l'élimination de ton ancienne équipe en Coupe ?
Mon départ cet été s'est très bien déroulé. Il n 'y a aucune animosité ou rancœur entre le club et moi. Les personnes qui me connaissent savent que je ne joue pas les matches contre un adversaire précisément, mais je joue pour me battre contre l'idée de perdre. Donc quand le match va démarrer il n'y aura plus d'affect.
Quels souvenirs tu gardes de l'AS Vignoc Hédé Guipel et quel message tu aimerais leur transmettre ?
À Vignoc, je suis arrivé en provenance de Cesson-Sévigné, et j'ai tout de suite été très bien accueilli. En cinq saisons, le club a grandi très vite, impulsé par la montée en R1, ainsi que les 6e et 7e tour de Coupe de France. Je garderai en souvenir le 7e tour à Pontivy dans une ambiance incroyable. De même, notre première année en R1 avec un maintien acquis grâce à des victoires de prestige. Un petit mot pour Vignoc ? Je leur souhaite un bon match, j'ai hâte de les revoir. Et puis rendez-vous au "Refuge Bar" à 18h30 dimanche soir (rires).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :