15 mars | 12h00
Arbitre agressé : un District reporte tous ses matches du week-end
Ce mardi 15 mars 2022, le District de Provence a fait le choix de reporter l’intégralité des rencontres officielles prévues le week-end des 19 et 20 mars 2022. Cette décision fait suite à l'agression d'un de ses arbitres en Départemental 3, ce dimanche 13 mars.
Face à la violence qu'il a du déplorer, à l'encontre de l'un de siens, le District de Provence a réagi avec fermeté. En effet, ce dimanche 13 mars en Départemental 3, un arbitre officiel a malheureusement été agressé physiquement par deux joueurs au cours d'un match. Ce dernier en est ressorti blessé, jusqu'à entraîner quelques jours d'I.T.T.
Suite à cela, et en soutien de son arbitre, le Représentant des Arbitres et le Comité de Direction du District de Provence, ont pris la décision de reporter l’ensemble des rencontres officielles organisées le week-end des 19 et 20 mars 2022. Tous les niveaux et toutes les catégories sont concernées. Les matches amicaux ne seront également pas autorisés, car aucun arbitre ne sera envoyé. Un communiqué officiel publié par le District précise également : "Deux jours sans football, sans que notre passion du ballon rond ne puisse s’exprimer, en espérant que cela puisse faire prendre conscience à certains de la gravité de tels actes. Car en effet, que serait notre football sans la présence d’arbitres officiels, acteurs garants des lois du jeu ? Il serait tout simplement inexistant…
Le football est un sport qui rassemble, joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, spectateurs, une discipline prônant des valeurs telles que le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité, et la violence ne peut ainsi trouver sa place sur nos rectangles verts".
Le District de Provence fait donc preuve de fermeté face à une situation que l'on ne devrait pas connaître, encore moins dans les niveaux amateurs, où nos plus jeunes licenciés sont inscrits. L'exemple donné n'est ainsi clairement pas le bon... Malheureusement...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :