Quantcast

Sponsorisé

News

5 avril | 15h53

Arbitres agressés : un 3e District reporte tous ses matches du week-end

Suite à l'agression d'un jeune arbitre lors d'un match U17 le week-end dernier, le District de la Somme a décidé de reporter toutes les rencontres prévues le week-end du 9/10 avril. Un modèle calqué sur celui du District de Provence repris également par celui de la Seine-et-Marne lors des précédents incidents du même type.

ARBITRE District Somme

Sponsorisé

Dans un communiqué publié cet après-midi et signé de son président Pascal Tranquille, le District de la Somme a annoncé qu'aucun match qu'elle organise ne sera disputé le week-end prochain (9/10 avril). Une décision qui fait suite à l'agression d'un jeune arbitre tout juste majeur à l'issue d'un match de U17 entre le RC Salouël et Albert perdu par les locaux. Pris à partie et roué de coups par un joueur de Salouël et son frère, l'officiel a dû être admis à l'hôpital. "Cette décision est assimilable à une remise complète. A ce titre, toute organisation parallèle par les clubs du DSF (match amical, plateau, tournoi, entraînement)sera déclaré illicite (...) et passible d'une amende de 160 euros par équipe." a prévenu l'instance du 80.

Cette dernière n'est d'ailleurs pas la première à prendre ce type de mesure. Le District de Provence (13) avait été le premier à prendre cette initiative lors du déferlement de haine de deux joueurs de Miramas envers un officiel avant que celui de Seine-et-Marne (77) ne s'inspire de l'idée après des incidents à Melun. S'il est difficile de juger immédiatement leur impact au niveau départemental, on ne peut pas dire que l'effet soit puissant sur le plan national au vu de l'accumulation regrettable des agressions en cette fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :