24 janvier | 11h33
Ardziv et Carnoux intouchables, Monaco se relance, Courthézon facile !
Ce dimanche, le championnat R1 Méditerranée se poursuivait avec les matches de la 17e et première journée de la phase retour.
Et alors que la phase retour vient de commencer, ce sont les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône qui dominent les débats dans le classement. En tête, on retrouve évidemment le Carnoux FC. Opposés à la lanterne rouge, le Berre SC, les Carnussiens ont enchaîné un troisième succès de suite en 2022 et gardent la tête du classement avec 7 points d'avance sur l'AS Cagnes-le-Cros.
Absents des terrains la semaine passée, les Cagnois ont vécu un retour à la compétition difficile lors du derby contre le ROS Menton. Sans gardien après seulement 20 minutes de jeu, l'ASCC a du se contenter de ramener un petit point de chez son voisin. De leur côté, les Mentonnais ont mis fin à une série de cinq matches sans succès avec un point très précieux dans la course au maintien.
Ardziv enchaîne, Monaco respire
Si une équipe est également en pleine bourre depuis la reprise, c'est l'EUGA Ardziv. Lors de cette J17, les Marseillais n'ont fait qu'une bouchée de la réserve du SC Toulon pour valider un cinquième match consécutif sans défaite et une troisième victoire de suite en 2022. Avec cette très belle série, l'EUGA se classe donc à la 3e place, à une longueur de l'ASCC. La réserve Azur et Or restent elle en milieu de tableau (11e).
Après quatre matches d'affilée sans la moindre victoire, l'équipe 3 de l'AS Monaco s'est également bien relancée pour le début de la phase retour. Opposés à un concurrent direct, l'AS Gémenos, les Monégasques ont réalisé une très grosse performance et gardent leur quatrième place. De son côté, Gémenos recule un peu au classement (7e).
Ce mauvais résultat des Géménosiens a évidemment profiter à plusieurs équipes dont l'AS Maximoise qui remonte rapidement dans le haut du classement. Après avoir battu l'AS Monaco, la semaine passée, les Maximois ont enchaîné un deuxième succès contre leur voisin de Six-Fours-Le-Brusc et remontent à la 5e place du classement.
Courthézon en force !
L'équipe qui impressionne également ces derniers mois, c'est le SC Courthézon. Invaincus depuis le mois de novembre, les Vauclusiens ont puni le SMUC sur le score de 4 buts à 1 et validé un septième match consécutif sans défaite (depuis la J7 à Fos, ndlr). Et malgré cette très belle série et plusieurs matches à rattraper, les Courthézonais restent dans le ventre mou du classement (10e, 18 pts). Le dernier match de cette J17 opposait lui le Salon Bel Air à l'ES Saint-Zacharie et les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :