Quantcast
Interviews

18 mars | 0h00

Arilson Valente Da Cruz signe son premier contrat pro en Série D

Passé par plusieurs clubs de Loire-Atlantique, Arilson Valente Da Cruz a franchi un nouveau palier dans sa jeune carrière !

3 min.
U19 USSA VERTOU R1 USSA VERTOU
Passé par plusieurs clubs de Loire-Atlantique, Arilson Valente Da Cruz a franchi un nouveau palier dans sa jeune carrière !

A 18 ans, Arilson Valente Da Cruz passe une nouvelle étape dans sa progression et jeune carrière. Le jeune milieu de terrain / ailier gauche d’origine angolaise, passé par la JSC Bellevue, la Mellinet et l’USSA Vertou, a signé son premier contrat professionnel en Série D (Italie). Après avoir évolué au niveau départemental, élite ou encore national dernièrement avec les U19 vertaviens, il est lié avec le club de Molfetta Calcio pour un an et demi !

Arilson, comment résumeriez-vous votre parcours ?

Je dirais que mes débuts étaient un début basique d’un jeune qui veut jouer et plus je grandis, plus le travail et le mental deviennent les clés de la réussite. Ce qui m’a d’ailleurs permis de jouer en U17 Nat et U19 Nationaux !

Vous êtes passé par plusieurs clubs du département. Vous en gardez forcément des bons souvenirs ?

Bien sûr que je garde des bons souvenirs de mes anciens clubs, les tournois, les ambiances avec mes potes, les matchs où il y a toute la cité qui vient voir le match et qui nous encourage. Il y en a eu pleins et je ne retiens que le meilleur.

Quel est votre sentiment concernant cette progression et la signature de votre premier contrat pro en Italie ?

Une porte vers l’Italie m’a été ouverte par mon agent. C’était un peu compliqué de savoir que j’allais être loin de ma famille et de mes proches. Je me posais pleins de questions sur mon intégration, la barrière de la langue, la découverte d’un nouvel effectif/staff… mais tout s’est très bien passé, ma famille et mon agent ont toujours su me rassurer et me soutenir. Ce premier contrat n’est que le début et l’aboutissement jusqu’ici. Une page se tourne avec l’USSA Vertou et place au travail désormais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :