5 février | 14h12
Arkadiusz Milik : "Une soirée incroyable et surprenante"
Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli ont réagi à la victoire de l'OM face à Angers (5-2) au terme d'une rencontre complètement débridée.
A-t-on assisté au match du déclic pour Arkadiusz Milik ? Triple buteur et dans tous les bons coups face au SCO d'Angers, l'attaquant polonais arrivé sur la Canebière il y a un an a remis son équipe sur les bons rails alors que celle-ci était menée 2-0 au bout d'une dizaine de minutes. "C’était une soirée incroyable et surprenante, parce qu’on ne s’attendait pas à être mené au bout de dix minutes. C’est une soirée fantastique pour nous et pour moi. Mentalement, ce n’était pas une semaine facile pour moi mais marquer ces trois buts est important. On est contents que les fans soient de retour a réagi le joueur au micro d'Amazon Prime. Evidemment, à notre poste il y a toujours de grandes attentes dans les grands clubs. Parfois quand vous ne marquez pas, on attend toujours beaucoup de vous. Même quand cela ne va pas, on se projette toujours sur le match suivant."
"Il n’est pas encore à 100 %"
Son entraîneur Jorge Sampaoli est également revenu sur la performance de son attaquant en zone mixte : "Quand Arek est à son niveau, on en bénéficie. On l’espérait. À la fin, il marque deux buts avec des services des ailiers, donc son rendement n’est pas lié au système à deux pointes, mais plutôt à son niveau personnel. Il n’est pas encore à 100 %, quand ça sera le cas, il nous aidera encore plus prédit le technicien argentin, qui a ensuite livré son ressenti sur le déroulé du match : "Toute l’équipe a été surprise lors des quinze premières minutes. Ne pas pouvoir défendre avec le ballon a généré de la difficulté. Quand on ne contrôle pas le jeu, on a ce genre de difficultés. Kolasinac et Bakambu sont arrivés il y a peu et après une longue inactivité. On est obligés de faire des rotations, donc de les faire jouer sans qu’ils connaissent à 100 % l’équipe et le système. Sur les quinze premières minutes, on a ressemblé à l’équipe du mois d’août. Par moments, on a été très déséquilibrés. Le changement de système vient des joueurs choisis. Cela tient aussi au manque d’efficacité de l’équipe ces derniers temps. Le 4-1-3-2 devait nous donner plus de possibilités et des hauteurs de jeu différentes. On a été surpris par ces deux buts dans les 10 premières minutes. Mais l’équipe a changé l’histoire de cette rencontre dans une semaine difficile, avec trois matches en six jours."
Arkadiusz Milik - "Content d'être enfin de retour et que les fans le soient aussi."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 4, 2022
L'@OM_Officiel renversent @AngersSCO.
Score final 5-2. #OMSCO #Ligue1UberEats pic.twitter.com/cWyKMi80kG
L'OM renverse Angers grâce à un immense Milik
Marseillais et Angevins nous ont régalés ce soir. Et ce, dès le début de match. Au bout de 11 minutes, les Angevins menaient déjà 2 à 0 au Vélodrome. Par Angelo Fulgini puis Nabil Bentaleb, les hommes de Gérald Baticle ont d'abord refroidi l'air marseillais. Sofiane Boufal a illuminé les débats, faisant la différence dans les petits espaces sur les deux buts. Mais le réveil des hôtes ne s'est pas fait attendre. En l'espace de 3 minutes, l'OM a récolé à 2 buts partout. D'abord grâce à Arkadiusz Milik. Astucieusement trouvé par Mattéo Guendouzi, le Polonais a mystifié Petkovic avec un ballon piqué (1-0, 18'). Son compère brésilien Gerson égalisait par une frappe puissante à l'entrée de la surface (2-2, 21'). Si les Olympiens terminaient mieux, les deux équipes se quittaient sur un score de parité au moment de retourner aux vestiaires.
Après un round d’observation en début de second acte, les Marseillais ont fini par prendre le dessus sur leurs homologues après l'heure de jeu. C'est logiquement qu'ils se sont vus récompensés par un but libérateur sur un scénario rocambolesque. Une sortie hasardeuse de Petkovic a permis à Gerson, alerté en profondeur, de dévier vers Milik, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour s'offrir un doublé et donner l'avantage aux siens (3-2, 70'). Ce même Milik scellait le sort du match en inscrivant un nouveau but, synonyme de triplé, après un caviar de Cengiz Under (4-2, 78'). Ultra-efficace, l'attaquant arrivé de Naples il y a un an a prouvé son importance dans le dispositif de Jorge Sampaoli ce soir. Comme pour enfoncer un dernier clou sur ces 30 dernières minutes plus que maîtrisées, Cengiz Under laissait le portier angevin sans réaction sur une frappe enroulée du gauche dont il a le secret (5-2, 85'). Le Vélodrome fêtait ses héros dans les derniers instants. Avant Nice - Clermont dimanche, l'OM prend la seconde place (43 pts).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :