Quantcast
News

15 novembre | 12h22

Armand Fauguet : « Très encourageant pour la suite »

Le gardien de la Roche ESOF, Armand Fauguet, revient sur l'élimination en Coupe de France face au Mans (1-4) lors du 7eme tour ce samedi !

ESO Football

L'Etoile Sportive Ornaysienne, pensionnaire de R1, a été éliminée par le Mans FC (N1) samedi lors du 7eme tour de Coupe de France (1-4) : "On a pas démérité sur la première période et on a même l’occasion de revenir au score juste avant la mi-temps. C’est ce 2eme but à la 45eme qui nous fait mal, on doit apprendre de ce but que l’on doit éviter pour mieux revenir en deuxième mi temps" concédait Armand Fauguet, le dernier rempart yonnais, qui a néanmoins admis la supériorité de l'adversaire : "On ne peut pas enlever les qualités individuelles et collectives du Mans et notamment de leur quadruple buteur qui nous a fait très mal. C’est toujours plaisant de se confronter face à des joueurs de ce niveau, c’est là que l’ont voit la différence de niveau et que l’ont apprend beaucoup. En fin de deuxième période la fatigue a commencé à se faire ressentir au sein de l’équipe face à une équipe très joueuse qui ne nous a pas laissé respirer même à 4-0, mais ce but de Chris vient sauver l’honneur et récompenser nos efforts."

Un parcours dont il faudra se servir

Le parcours en Coupe de France de la Roche ESOF a donc été stoppé par les Manceaux, emmenés par un très grand Issouf Macalou. L'attaquant formé au Goal FC et passé par le VAFC, a brillé en inscrivant un quadruplé. Une performance qui a impressionné le dernier rempart : "Effectivement, c’était leur meilleur joueur pour moi. Ils ont su le trouver quand il fallait pour qu’il fasse la différence. On ne s’attendait pas à un quadruplé de sa part quand même mais il a montrer sa supériorité pour venir inscrire 4 buts. Même si on peut avoir quelques regrets sur les 2 premiers buts ou défensivement on est en retard". Des situations dont il va falloir se servir en championnat alors que Armand Fauguet et ses coéquipiers sont à la lutte en haut de tableau : "Ce genre de match est très encourageant pour la suite, il faut maintenant se concentrer sur le championnat la semaine prochaine afin de continuer sur notre bonne dynamique et de rester dans le haut du tableau".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :