Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 13h26

Arnaud Buisson : « Pas d'autre issue que la qualif' »

À la veille du déplacement à Martigues pour le 4e tour de Coupe de France, le milieu de terrain du RC Grasse s’est confié.

RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 Coupe de France PACA Arnaud Buisson

Sponsorisé

Arnaud, la semaine passée vous vous êtes inclinés à Aubagne… Qu’est-ce qui vous a manqué pour ramener au moins un petit point ?

On savait qu’on allait affronter une équipe difficile à manier notamment à domicile. C’était un match engagé avec beaucoup d’envie mais on a manqué de jus et de maîtrise pour essayer de les mettre en danger. Je pense qu’on a été discret face à une équipe contre laquelle prendre un point est déjà pas mal. C’est toujours décevant de perdre en pleine série mais c’est le football. On reste tout de même leader du championnat donc ça impact pas notre début de saison.

Demain, une nouvelle compétition commence avec la Coupe de France. Elle aura tout de même un parfum de championnat face à une équipe de votre poule ?

On a l’habitude de jouer tous les matches pour les gagner même si la préparation n’est pas la même sur ce type de match. On sait que tout va se jouer en 90 minutes et que derrière, l’une des deux équipes sera éliminée. En championnat, si tu fais une erreur tu peux te rattraper, mais là il n’y a pas d’autre issue que la qualification donc il faudra mettre les bons ingrédients pour l’emporter. C’est toujours bien d’enchaîner les matches chaque semaine. On affronte une équipe très très solide qu’on a déjà jouée cette saison donc ça sera dans la continuité des huit premières journées.

Il faudra ensuite se relancer à domicile face à Jura Sud…

C’est sûr qu’on aura à coeur de rapidement se racheter. On a perdu à Aubagne, maintenant c’est du passé. Il ne faut pas qu’on commence à rentrer dans une spirale où on s’habitue à perdre surtout quand on s’est habitué à la victoire. J’ai confiance en mon groupe et je sais qu’on a les capacités pour rapidement rebondir. Jura Sud reste tout de même une très belle équipe et il ne faudra pas prendre ce match à la légère.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :