1 octobre | 22h22
Arnaud Kalimuendo porte Lens
Le Racing Club de Lens a lancé la 9ème journée de Ligue 1 par une victoire à domicile contre le Stade de Reims. Ce nouveau succès leur permet de conforter leur place de dauphin du PSG. (Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport)
Le stade vide n'aura pas perturbé les Sang & Or. Condamné à du huis-clos après l'envahissement du terrain lors du derby contre le LOSC, le RC Lens a retrouvé son antre de Bollaert ce vendredi. Fort de leur succès à Marseille (2-3), les hommes de Franck Haise enchaînent une deuxième victoire, après la défaite surprise contre Strasbourg. Ils confortent leur place de dauphin du Paris Saint-Germain. Et la lumière est venue d'un jeune titi en la personne d'Arnaud Kalimuendo. Dans le temps additionnel de la première période, l'attaquant a transformé le penalty concédé par Hugo Ekitike pour un pied au visage, sanctionné par la même occasion d'un carton rouge.
A 10 contre 11, la tâche va se compliquer pour les Rémois et Kalimuendo, encore lui, va doubler la mise peu après le retour des vestiaires sur un service de Florian Sotoca (52e). Celui qui enchaîne un second prêt dans le Pas-de-Calais inscrit ses deux premiers buts de la saison. Alors que la 9ème journée s'achèvera dimanche par un derby au sommet entre Saint-Etienne et Lyon, ce samedi Montpellier recevra Strasbourg (17h) tandis que Brest a rendez-vous à Nice (21h). Il y aura des enjeux à tous les niveaux ce week-end en Ligue 1.
Le classement et le programme de la J9 (en cliquant sur la vignette ci-dessous)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :