Quantcast
News

4 janvier | 14h19

Arrivée imminente de Nicolas Usaï à Nîmes ?

Selon l'Equipe, l'ancien coach de Châteauroux pourrait succéder à Pascal Plancque du côté de Nîmes. Il est sans club depuis décembre 2020.

LIGUE 2 NÎMES OLYMPIQUE Nîmes Olympique L2 Nicolas Usaï

Ca bouge décidément beaucoup sur les bancs de Ligue 2 en ce début d'année. Après Grenoble, Nancy et QRM qui ont récemment nommé leur nouvel entraîneur, voilà que le Nîmes Olympique devrait bientôt se séparer de Pascal Plancque. D'après l'Equipe, Rani Assaf serait en effet en train de négocier la sortie de son technicien sous contrat jusqu'en 2023. On dirait que le propriétaire du club gardois a la farouche volonté de donner un nouvel élan à son club puisqu'il devrait aussi évincer son directeur sportif, Reda Hammache.

Nicolas Usaï sur le banc ?

Toujours selon le quotidien, c'est Nicolas Usaï qui tiendrait la corde pour succéder à Plancque sur le banc nîmois. Sans club depuis décembre 2020 et son limogeage de Châteauroux (L2), l'ex-coach de Consolat ou Sedan prend depuis le temps pour réfléchir à son futur projet. "J'ai été sollicité assez rapidement après mon départ de Châteauroux mais ce n'était pas le bon timing pour rebondir. J'aurais pu signer dans un autre club quinze jours après pour rester dans le circuit mais ça aurait été malhonnête de ma part", nous expliquait-il dans un entretien au mois d'octobre. Je ne regrette pas cette décision même si aujourd'hui j'ai des fourmis dans les jambes et l'envie de retrouver le terrain. Par rapport au travail effectué à Châteauroux, il a été bien fait puisqu'on a réussi à se maintenir deux années de suite et quand mon staff et moi sommes partis, nous n'étions pas relégables. On est partis avec le sentiment du devoir accompli. Aujourd'hui, je suis dans les meilleures dispositions pour repartir sur un projet et ce qui est excitant, c'est que je ne sais pas où ça va m'emmener." Peut-être à Nîmes, actuellement 12e de Ligue 2 à 12 points du 5e et seulement 3 unités du barragiste.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :