Quantcast
News

29 septembre | 0h00

Arthur Simon (US Valbonne) : cinq buts en 60 minutes !

Auteur d'un quintuplé lors du match face au SC Mouans-Sartoux, l'attaquant de l'US Valbonne, Arthur Simon est revenu sur sa performance exceptionnelle.

6 min.
SIMON
Auteur d'un quintuplé lors du match face au SC Mouans-Sartoux, l'attaquant de l'US Valbonne, Arthur Simon est revenu sur sa performance exceptionnelle du week-end.

Arthur, vous avez été auteur d’un quintuplé ce week-end. Parlez-nous de vos buts.

Je n’étais pas titulaire, donc je suis rentré à la 30e minute. Le premier but est le plus important car il intervient juste avant la mi-temps. Je reprends le ballon d’un cafouillage dans la surface et je le pousse au fond. Le deuxième est incroyable ! Après une belle action de mon numéro 10, il centre et je tente un ciseau retourné, et il finit dans le but. Les trois autres sont des buts simples, encore une fois sur des frappes repoussées, je suis bien placé et je mets la balle au fond. Tous les ballons revenaient sur moi et j’ai eu la chance de mettre ce quintuplé.

C’est une première pour vous ?

Oui, j’avais déjà mis des doublés et des triplés, mais un quintuplé, ça ne m’était jamais arrivé et c’est incroyable ! Il faut aussi souligner le travail de mon équipe car sans eux je n’aurais pas eu autant de situations d’inscrire des buts.

Avez-vous un objectif de but cette saison ?

Honnêtement, j’aimerais marquer une quinzaine de buts. Je suis numéro 9 et j’espère marquer à chaque match. Mais si je peux faire marquer, je ne m’empêcherais pas non plus. Là, je suis déjà à six buts donc je suis sur la bonne lancée. Après mon objectif principal est que l’équipe gagne les matchs. Il y a beaucoup d’attaquant, on a une équipe très offensive, et il y a d’autres joueurs qui peuvent inscrire des buts, car il y a des nombreux buteurs.

« Ce qui est sûr, c’est qu’on est prêt et déterminé »

Sinon, que retenez-vous du début de championnat de votre équipe ?

On a fait une bonne préparation pour être prêt pour la compétition et ça a payé. Déjà, on a réussi à briser la malédiction des dernières saisons. On perdait tous nos premiers matchs, mais là, on a commencé par un beau match nul sur la pelouse de Vallauris, une des équipes les plus difficiles à jouer de tout le championnat. Et on a confirmé à domicile face à Mouans-Sartoux. Le score ne reflète pas le match. Ça a été une rencontre très compliquée, où pendant 70 minutes, l’équipe a beaucoup souffert. Après, notre adversaire a pris un carton rouge et on était mieux physiquement, donc on a déroulé sur la fin de match. On a un derby à aller chercher ce week-end face à Mougins, mais je m’attends à un match compliqué. Notre début de saison est plus qu’intéressant. Je pense qu’on est sur la bonne voie et, maintenant, il faut qu’on continue sur notre lancée.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

On a une équipe très très jeune avec un effectif remanié donc on va essayer dans un premier temps de se maintenir le plus rapidement possible. On a quelques nouveaux joueurs et on prend du galon au fil des années. Maintenant, on va être le plus compétitif possible pour aller chercher quelque chose en fin de saison. Mais bon, le championnat est long, dur et il faut qu’on soit régulier. Après, bien sûr, si on gagne nos matchs, on va plus regarder le haut du tableau que le bas, donc tout dépend de nos performances. Ce qui est sûr, c’est qu’on est prêt et déterminé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :