13 janvier | 17h35
AS Aix en Provence - Salon Bel Air : Quitte ou double pour les deux géants
Ce dimanche à 15 heures, l’AS Aix-en-Provence (1e) reçoit le Salon Bel Air (2e). Pour ces deux clubs, cette rencontre est un défi qu’ils sont prêts à relever après leur faux pas respectif lors de la précédente journée.
Le week-end dernier n’a pas été très concluant pour le club de l’AS Aix-en-Provence battu par Val Saint André (0-1). De même pour Salon Bel Air qui n’est pas parvenu à s’imposer face au SC Kartala (1-1). Les deux premiers du classement (D2) ne comptent pas baisser les bras pour autant. « C’est une déception c’est sûr, c’était le dernier match aller. On voulait finir invaincu donc l’objectif est loupé mais il faut reconnaître que l’équipe d’en face était très bonne. C’est le jeu, maintenant on se concentre sur la prochaine rencontre et on va tout donner » affirme Julien Greco, coach de l’AS Aix-en-Provence. Même état d’esprit du côté de Salon Bel Air qui a buté sur la lanterne rouge : « ils nous ont bien accrochés, ils méritent largement le nul contre nous. Nous n’étions pas au meilleur de nos dispositions, on n’a pas répondu présent comme on a l’habitude de le faire. Il faut qu’on se mettre au travail sérieusement » avoue Cédric Dupuy, le coach salonnais
« On doit être à 120% de nos capacités »
Si les deux clubs souhaitent donner leur maximum dimanche prochain, ce n’est pas pour rien. Puisque c'est tout simplement le choc du championnat de D2 poule B, le leader contre son dauphin. Ce qui laisse présager un joli duel. « Nous ne partons pas défaitiste pour cette rencontre contre Salon. On va se battre et rattraper les points que l’on a perdus. On va se reprendre et garder un rythme dense pour débuter cette phase retour » confie Julien Greco. Quant aux Salonnais, ils semblent un peu plus inquiets : « on doit se reprendre rapidement et doubler d’efforts afin de répondre à ce défi. L’AS Aix-en-Provence est un adversaire de taille. Ce dimanche, on doit être à 120 % de nos capacités pour avoir un résultat satisfaisant ! » confie Cédric Dupuy.
Lors du match aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (1-1) à la suite d'un match disputé. Toutes les deux savent donc à quoi s’attendre. Chacune a des points à rattraper. « C’est un beau match en prévision, on va donner le maximum » révèle le coach aixois.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :