Quantcast
News

6 février | 8h15

N3. L'AS Cannes domine Rousset et accroît son avance

Les Dragons recevaient les Provençaux de Rousset. Une opposition 1er contre 4e qui promettait et qui n'a pas déçue en National 3 Corse-Méditerranée (2-1, 14e journée).

AS CANNES N3 CORSE MÉDITERRANÉE AS CANNES N2

En ce samedi, une affiche plus que cruciale avait lieu au Stade Pierre de Coubertin à Cannes. Une opposition entre les dragons cannois et le FC Rousset, deux équipes attractives de la poule Corse - Méditerranée N3. Un choc surtout dans la course à la montée en N2, une issue chère aux deux effectifs. En amont du match, une minute de silence est observée en hommage à Charly Loubet. L'ancien attaquant, formé au club azuréen et où il aura joué un total de 8 saisons, nous a quittés lundi 30 janvier à l'âge de 77 ans. Une véritable légende dans la région passée notamment par Marseille et Nice où il disputa un total de 334 matchs avec les Aiglons en 10 saisons.

Il ne fallait pas arriver en retard à Coubertin

Au coup d'envoi, l'enjeu est clair : s'imposer. Un début de match qui va rapidement donner une ligne directive à la partie, car après seulement 20 secondes de jeu, Lenny Léonil déborde sur la droite de la surface. Au point de chute près du second poteau, c'est l'attaquant Souleiman Djabour qui s'élève plus haut que tout le monde et qui propulse le ballon dans les filets de la tête. Une entame parfaite pour des Cannois qui n'en demandaient pas tant.

Néanmoins, les joueurs de Rousset ne sont pas 4es pour rien et ont des atouts à faire valoir. Entreprenants dans l'entre jeu, ils parviennent à poser problème au leader. Pas vraiment d'occasion franche durant une quinzaine de minutes, mais une touche côté droit de la surface cannoise est à suivre. Joué long, le ballon rebondit assez haut dans la surface, cafouillage à la retombée et finalement, le numéro 9 Alkaou Keita place une retournée bien sentie. Pas vraiment puissante, cette dernière à le mérite d’être bien placée hors de portée de Lucas Mocio, à la 18e minute, Rousset revient dans le match.

Sous tension, le match paraît haché, mais l'arbitre central Monsieur Cuadra fait preuve d'autorité et arrive à faire retomber la pression. Le jeu se fait, mais les imprécisions des deux côtés empêchent de réelles amorces d'occasions. Retour aux vestiaires avec ce score nul qui pour l'instant n'arrange personne. 45 minutes pour faire changer les choses, c'est tout du moins la mission des deux équipes qui ont toutes les deux besoins de gagner.

En début de 2e mi-temps, la possession et le jeu sont à la faveur de Rousset qui multiplie les situations. Après un joli relais, Keita, encore lui, frappe en étant excentré dans la surface. Grosse parade de Mocio, qui préserve le nul en repoussant au-dessus. À la 60e minute, après un ballon repoussé côté droit, c'est Mehdi Kadi qui prend sa chance du gauche. Le ballon vient effleurer la transversale. Le numéro cannois sortira d'ailleurs dans la foulée, remplacé par le numéro 14 Stanislas Kielt, de retour après presque 1 mois sans jouer. La mascotte de l'équipe est chaleureusement applaudie par l'ensemble des supporters présents.

Dans les minutes qui suivent la 70e, le match devient nerveux et beaucoup de petites fautes viennent agacer les deux équipes. Une véritable lutte pour le ballon est de mise tandis que Cannes multiplie les frappes de loin, sans pour le moment parvenir à trouver le cadre. Mais les Rouge et Blanc ne veulent pas laisser passer l'occasion de creuser l'écart après le nul de Lucciana face à Carnoux plus tôt dans la journée (1-1) et continue d'accentuer la pression.

Le doublé pour Djabour

76e minute, c'est finalement sur un énième coup de pied arrêté que va venir la solution. Un ballon brossé sortant que vient reprendre parfaitement de la tête et de manière décroisée, Souleiman Djabour, qui s'offre le doublé et qui remet son équipe devant. Rousset tente d'égaliser, mais n'y arrive pas et de plus en plus d'espaces sont possibles pour les locaux. À la 83e, après une longue passe en profondeur, Stanislas Kielt se retrouve en face-à-face avec Geoffrey Saintot. Cette fois, le gardien des visiteurs sort la parade qu'il faut, Cannes vient de louper le break et s'expose à la pression dans les dernières minutes. 87e, une nouvelle profondeur cannoise se profile pour Lenny Léonil. Le numéro 9 contrôle parfaitement et voit le gardien avancé. Il tente le lob, mais trop fort, ce dernier passe au-dessus. L'ailier n'était pas seul, Stanislas Kielt toujours dans les bons coups depuis son entrée, était disponible pour pousser le ballon dans le but vide. Les Dragons manquent le chaos.

Après un temps additionnel de 3 minutes vécues comme interminable, l'arbitre siffle. Explosion de joie du public et des ultras qui communient avec leurs joueurs en scandant : "On veut la N2, on veut la N2". Une rencontre qui se termine dans un climat festif sur le score de 2 à 1 pour les Dragons, qui accentuent leur avance en tête de la poule, possédant désormais 9 points sur Lucciana.

XI de départ Cannes

Lucas Mocio - Lorenzo Vinci - Nicolas Coulanghon (remplacé à la 46e par Maxime Aguad) - Quentin Moutiapoulle - Wilcem Alouache - Cedric Goncalves (Capitaine) - Medhi Kadi (remplacé à la 62e par Stanislas Kielt) - Hakim Bacar - Lenny Léonil - Souleiman Djabour (2 buts, 1re et 76e) - Kamel Bennekrouf (remplacé à la 67e par Julien Domingues).

XI de départ Rousset

Geoffrey Saintot - Walid Soudi (remplacé à la 85e par Joris Casado) - Mohamed Bouzina - Gaetan Thereau - William Kwasnik - Zainou Dine Mohamed (remplacé à la 68e par Sofiane Djahafi) - Joris Rajoelina - Alexandre Moury (remplacé à la 78e par Nakim Youssoufa) - Alkaou Keita (1 but, 18e, remplacé à la 78e par Nehdim Lahocine) - Yamin Amiri (remplacé à la 85e par Ryad Haidar Bacar) - Ghislain Kakiamosiko Asisakio.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :