Quantcast
News

24 septembre | 10h00

AS Cannes féminine : une équipe sur la bonne voie

À la tête de l’équipe féminine de l’AS Cannes depuis un mois et demi, Steven Paulle, ancien joueur professionnel, a pour mission de stabiliser et de renforcer un groupe en pleine reconstruction. Alors que la saison de D3 féminine a débuté, le coach fait le point sur son équipe et ses objectifs. (crédit photo : Facebook AS Cannes)

AS Cannes féminine AS Cannes D3F

Interrogé sur le ressenti de ce début de saison, Steven Paulle se montre satisfait de la progression de ses joueuses malgré des débuts marqués par des changements importants. « Nous évoluons dans le bon sens, les choses commencent à se mettre en place. Il y a eu pas mal de changements à l’intersaison, il faut que la mayonnaise prenne et nous sommes sur la bonne voie », explique-t-il.

Ces changements concernent aussi bien l’effectif que l’encadrement. « On a eu beaucoup de départs de joueuses qui sont allées jouer à un niveau supérieur. Même au sein du staff, j’ai repris l’équipe il y a un mois et demi. Cela prend donc du temps à se mettre en route », confie l’entraîneur. Malgré une défaite contre une solide équipe de Lyon, il estime que le groupe est en bonne voie.

Une bonne préparation malgré les changements

Malgré la transition, le coach se félicite pour la qualité de la préparation estivale. « La préparation était vraiment intéressante. Les filles se sont mises tout de suite à fond dans le projet. Nous avons disputé pas mal de matchs, ce qui nous a permis de bien entamer le championnat le week-end dernier face à Monaco », raconte Steven Paulle, satisfait du travail déjà accompli, mais conscient des efforts encore à fournir. « Il faut encore travailler les automatismes », admet-il, en référence à une équipe en pleine construction.

Obtenir le maintient rapidement

Steven Paulle au sujet de l'objectif de la saison.

En ce début de saison, l’équipe a montré des signes prometteurs, notamment grâce à une ossature solide. « Notre point fort, c’est que nous avons une base de joueuses qui était déjà là l’an passé et un groupe qui est sain. Le collectif est vraiment notre force », analyse le coach. Toutefois, tout n’est pas encore parfait, et il est lucide sur les aspects à améliorer : « Il faut surtout trouver des automatismes, notamment sur le plan défensif, mais aussi en attaque, où toute notre ligne offensive a changé. »

Avec une intersaison marquée par des mouvements dans l’effectif et le staff, Paulle reste prudent quant aux ambitions à long terme de l’équipe. « Notre objectif dans un premier temps est d’aller chercher le maintien rapidement », annonce le coach. Cela permettra au groupe de travailler plus sereinement et de continuer à construire une dynamique de jeu solide. « Nous devons encore consolider notre collectif afin de mieux gérer notre fin de saison », conclut-il.

Steven Paulle et son équipe abordent donc cette nouvelle saison avec détermination et ambition. Si le chemin semble encore long pour atteindre leurs objectifs, les bases sont là pour construire un avenir prometteur.

Arnaud Malaterre

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :