Quantcast
News

19 décembre | 14h30

AS Cannes - GF38 : une vraie carte à jouer ?

L'AS Cannes reçoit le Grenoble Foot 38 ce samedi 21 décembre à 15h30 au stade Pierre de Coubertin en 32es de finale de la Coupe de France. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. (Crédit photo : Kévin Mesa)

GF38 COUPE DE FRANCE AS CANNES

L'AS Cannes a tiré un gros poisson pour ces 32es de finale de Coupe de France et il s'agit du Grenoble Foot 38, évoluant en Ligue 2. Samedi à 15h30, les Dragons tenteront de créer l'exploit face à ce club professionnel. Actufoot sera présent à Coubertin pour vous faire suivre cette rencontre.

Contexte et enjeux

Evidemment, l'enjeu principal de la rencontre, c'est la qualification. L'AS Cannes fait figure d'outsider dans cette rencontre puisque deux divisions séparent les deux équipes. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe de Damien Ott est plutôt en forme en cette fin d'année 2024. Invaincus depuis 7 rencontres, les Dragons semblent avoir oublier le début de saison compliqué et ont ramené le sourire dans les tribunes de Coubertin. Du côté du GF38, on ne peut pas en dire autant. En Ligue 2, les Grenoblois restent sur seulement 2 points pris lors des 7 derniers matchs et l'entraîneur, Oswald Tanchot, vient d'être mis à pied par le club et son président, Stéphane Rosnoblet. La décision ne viendrait pas uniquement des résultats sportifs, l'ambiance n'a donc pas l'air d'être au beau fixe en Isère...

Statistiques

  • AS Cannes

Sur les dernières rencontres, l'AS Cannes a montré une grande force de frappe offensive avec 12 buts en trois matchs. Point faible en début de saison, avec un grand manque d'efficacité devant le but, les Cannois ont réglé la mire pour désormais convertir leurs actions dangereuses. En revanche, à domicile, les Dragons ont du mal à régner. Il aura fallu attendre le 7 décembre dernier pour voir la première victoire de l'AS Cannes à Coubertin, une période qui a paru durer une éternité pour les supporters. Bien qu'ils se soient imposés en Coupe de France face au VSJBFC dans leur stade, les grosses affiches ont souvent tournés en la faveur des visiteurs sur leur pelouse...

  • GF38

Nous avions évoqué les 7 derniers matchs de championnat des Grenoblois avec seulement 2 points pris sur 21 possibles. Figurez-vous que pendant toutes ces rencontres, le GF38 n'a inscrit que deux petits buts, de quoi témoigner des difficultés que rencontrent le club ces derniers temps. En revanche, face à une autre équipe de National 2, Istres, lors du tour précédent, les Isérois ont été sans pitié au stade Parsemain en s'imposant 4-0. De quoi, peut-être, constater d'une vraie différence de niveau entre les deux divisions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :