Quantcast
News

14 février | 10h32

AS Cannes - MGCB FC : Les Dragons prêts à enflammer Coubertin

Ce samedi 15 février, l'AS Cannes, leader du National 2, accueille Marignane Gignac Côte Bleue, actuel onzième, pour une confrontation qui promet. (Crédit photo : DR)

AS CANNES MARIGNANE GIGNAC FC N2 N2

Contexte et enjeux

Fort de sa récente victoire 2-1 sur le terrain de Jura Sud, l'AS Cannes trône en tête du championnat avec 31 points, affichant une série d'invincibilité impressionnante. Les hommes de Damien Ott entendent bien poursuivre sur cette lancée et conforter leur position dominante.

En face, Marignane Gignac Côte Bleue, classé onzième, cherche à grappiller des points précieux pour s'éloigner de la zone rouge. Un duel des extrêmes qui promet des étincelles sur la pelouse cannoise.

Statistiques et joueurs à suivre

  • AS Cannes

L'attaque cannoise est en feu, notamment grâce à Julien Domingues, auteur d’un nouveau doublé décisif lors du dernier match. Sa capacité à se faufiler entre les lignes adverses et à trouver le chemin des filets en fait un atout majeur, surtout qu'il risque d'être moins épaulé ce week-end. Habituellement à ses côtés, Chafik Abbas est sorti sur blessure face à Jura Sud et devrait donc être absent ou du moins mis au repos. Même constat pour Arthur Mai, qui est lui aussi sorti en boitant après avoir remplacé Abbas, l'attaque des Dragons est donc très diminuée pour ce choc méditerranéen...

  • Marignane Gignac Côte Bleue

Bien que positionnés en onzième place, les joueurs de Marignane Gignac Côte Bleue ne sont pas à sous-estimer. Bissourou Touré sera, pour sûr, un élément dont les mouvements seront scrutés par les hommes de Damien Ott. Leur défense devra être vigilante face aux assauts répétés des attaquants cannois. Leur capacité à résister à la pression et à exploiter les contres pourrait surprendre.

Pronostic

À domicile, les Dragons de l'AS Cannes semblent avoir toutes les cartes en main pour dominer cette rencontre. Cependant, avec moins de solutions offensives, un capitaine, Cheikh N'Doye, toujours absent pour blessure et l'enchaînement des matchs, ce ne sera pas simple pour la formation de Damien Ott. Gare également à l'excès de confiance, qui a toujours fini par jouer des tours, mais en l'état, une victoire de Cannes est largement envisageable.

Tom Perquis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :