4 septembre | 0h00
AS Cannes - US Mandelieu : les entraîneurs se confient avant le derby !
Demain, l'AS Cannes accueillera l'US Mandelieu pour l'un des derbys de N3. Alain Nicosia et Jean-Noel Cabezas, les deux coachs respectifs, ont donc réagi.
Un derby pour commencer !
Cette semaine des derbys à bien commencer, ce mercredi, avec un beau match nul entre la réserve de l’AS Monaco et le RC Grasse, en N2 (1-1). Et elle va continuer dès demain avec plusieurs rencontres dont AS Cannes – Mandelieu. Lors de la première journée les Mandolociens ont assuré en partageant les points avec les Corses de Gallia Lucciana (0-0). Les hommes de Jean-Noel Cabezas ont eux vu leur match face à Côte Bleue être reporté en raison du Covid-19… Ce sera donc une grosse entrée en matière dans le championnat pour les Dragons. Pour Mandelieu, un deuxième sérieux adversaire à affronter, et de chez qui il faudra logiquement essayer de ramener des points.
Les réactions des deux coachs :
Jean-Noel Cabezas (AS Cannes) : « Pour nous ce n’est que du bonheur de reprendre le championnat et d’autant plus par un derby. Je m’attends à un match avec beaucoup d’engagement, comme habituellement lors de ce type de rencontre. Après, on va se concentrer sur « notre » match, sur notre contenu pour engranger des points d’entrée. Je pense, qu’il faut qu’on soit dans la continuité des matchs de préparation, en mettant un peu plus l’accent sur la concrétisation des actions et la finition. On a un groupe de qualité, avec une bonne ambiance et je peux vous assurez qu’ils ont hâte de reprendre ».
Alain Nicosia (US Mandelieu) : « Nous nous attendons à un match compliqué face à une équipe qui va vouloir faire bonne figure pour son premier match à domicile. On aborde ce match sereinement, et nous avons hâte d’y être. On joue au foot pour ce genre de match ! Je ressens beaucoup d’engouement du côté de mes joueurs à l’approche de ce derby. Un grand nombre de joueurs et du staff ont porté les couleurs du voisin cannois. Il faudra que l’on soit fidèle à nos valeurs d’humilité et de courage pour poser problème à cette équipe. On espère aussi que ça sera une belle fête, avec de l’ambiance ».
À noter que les places pour le match sont disponibles à l’achat à partir d’aujourd’hui (17 à 19h), au guichet de Coubertin. Coup d’envoi demain à 18h.
Continuez votre lecture
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :