28 avril | 0h00
AS Fontonne : l'art urbain retrace l'histoire du club !
Depuis quelques semaines, l'artiste niçois Otom réalise des fresques murale à l'AS Fontonne dans le but de retracer l'histoire du club.
Sollicité par la « School », association qui développe l’art urbain à Antibes, l’artiste niçois Otom redynamise les murs de l’AS Fontonne afin de créer une passerelle entre le monde sportif et l’art urbain. L’aspect historique et l’ambiance familiale du club ont immédiatement fasciné le graffeur qui a décidé de refaire une beauté au Stade Docteur Léger.
En contemplant les murs, on peut apercevoir le portrait de Joseph Léger, fondateur du club en 1958, mais aussi de Remo Calvarese, président emblématique au cours des années 1980 ainsi que deux licenciés symbolisant l’avenir. Hier le député, Éric Pauget ainsi que la famille de Remo Calvarese étaient sur place pour voir l’avancée du travail. Un moment d’émotion pour la famille Calvarese notamment et une grande réjouissance pour Gilles Massa, co-président du club. « C’est génial pour les enfants. Ce matin, avant de débuter l’entraînement, de jeunes joueurs m’ont tous demandé qui étaient les personnes sur la fresque. Désormais, ils ont une meilleure idée de l’Histoire de notre club », assurait-il dans les colonnes de Nice-Matin.
L’artiste Otom poursuit la réalisation de ses fresques sur les murs de l’AS Fontonne à Antibes. Un joli hommage à ceux qui ont fait et font le club. Fans de foot et de graff : on vous laisse apprécier ! Dernier coup de spray dans une dizaine de jours. pic.twitter.com/trTZa0mAjb
— Nice-Matin Antibes (@NM_Antibes) April 15, 2021
Crédit photo : AS Fontonne
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :