Quantcast
News

14 février | 12h28

AS Monaco - FC Nantes : Gagner, pour oublier

L'AS Monaco reçoit le FC Nantes samedi à 19h au stade Louis II dans le cadre de la 22e journée de championnat de Ligue 1. (Crédit photo : Ridha Pix)

LIGUE 1 AS MONACO FC NANTES AS MONACO L1

Contexte et enjeux

Pour cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1, l'AS Monaco doit relever la tête après une défaite cruelle en barrage de Ligue des Champions ce mercredi (0-1) face à Benfica, entachée d'une polémique autour du carton rouge d'Al Musrati, et face au PSG en championnat (4-1). Les Monégasques ont même perdu leur place sur le podium au profit de... l'OGC Nice, éternel rival. En face, le FC Nantes lutte pour son maintien et ne compte que trois petits points d'avance sur la zone rouge où la place de barragiste est occupée par l'ASSE. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (2-2) à la Beaujoire dans un match où les Monégasques étaient revenus au score après avoir été menés de deux buts. Cette fois-ci, la rencontre à lieu en Principauté, au stade Louis II, et ce sont deux équipes qui ont gros à jouer qui vont s'affronter.

Actufoot • Monaco vs Nantes 1

Statistiques et joueurs à suivre

  • AS Monaco

Avant le match de mercredi face à Benfica, l'ASM avait retrouvé une certaine souveraineté dans son stade et restait sur trois victoires consécutives face à Aston Villa, Rennes et Auxerre. Après une période très compliquée au début de l'hiver, les Monégasques semblent avoir relevé la tête, même si les deux revers consécutifs évoqués ci-dessus ont de nouveau pointé du doigt les faiblesses du groupe d'Adi Hütter. Statistique importante, Monaco n'a plu perdu face aux Canaris depuis le 29 novembre 2017, soit un peu plus de 7 ans, et c'est une série que le club compte bien poursuivre ce week-end. Toujours privé de Wilfried Singo en défense à cause d'une blessure musculaire, c'est Thilo Kehrer qui tient la baraque. L'Allemand réalise une très belle saison et fait partie des hommes de l'ombre, ceux dont on évoque rarement les performances mais qui sont essentiels à la réussite d'une équipe. Devant, le tandem Embolo-Biereth prend ses marques, match après match, et sur ce que l'on a vu récemment il pourrait s'avérer très intéressant une fois bien rodé.

  • FC Nantes

Bien que le club de la Loire-Atlantique soit en difficulté au niveau comptable cette saison, il joue souvent des tours aux grosses écuries de notre championnat cette saison. Face au top 6 de Ligue 1, les Canaris ne se sont inclinés que 2 fois, face à l'OL et à l'OM en début de saison, depuis ils ont tenus tête à tous les favoris, en ramenant toujours un point du match nul. En revanche, la Beaujoire ne réussit pas beaucoup au FC Nantes, son bilan (2V-4N-4D) laisse à désirer quand on connaît la ferveur de son public. Du côté des joueurs à suivre, comment ne pas citer Moses Simon, joueur le plus décisif de l'équipe (11G/A), et Mathis Abline, jeune prodige auteur de 8 buts en 23 matchs cette saison. Antoine Koumbouaré devra bien évidemment s'appuyer sur ces deux hommes pour mettre en difficulté la formation de la Principauté...

Le pronostic

Au regard des dynamiques, des statistiques et du contexte, l'AS Monaco apparaît forcément favori sur le papier même si elle fait preuve de fébrilité depuis un moment. Cependant, quand on connaît le coeur et la détermination des Nantais, il est impossible de ne pas imaginer un scénario où ils ramènent au moins un point de la Côte d'Azur. La rédaction penche pour un match nul entre ces deux équipes qui ont beaucoup à jouer lors de cette opposition.

Pariez en ligne sur ce match avec VBet.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :