30 mars | 20h05
AS Monaco FF : l'actionnaire américain PEAK6 se retire du club
Après le départ de l'entraîneur des féminines R1 de l'ASM FF, le Groupe Peak6 a confirmé à Nice-Matin son désengagement financier.
Ca bouge (encore) dans les rangs de l'AS Monaco Foot Féminin et il faut cette fois regarder vers les hautes sphères. Après les départs de Laurent Banide et de son adjoint Christophe Almeras il y a quelques jours, voilà que PEAK6, actionnaire majoritaire de la société sportive depuis juin 2021, a décidé de mettre les voiles, selon Nice-Matin. Arrivé avec un projet très ambitieux, le groupe américain ne se désengagerait pas à cause des résultats (l'équipe R1 ne devrait pas réussir à accéder à la D3, la nouvelle division pro créée par la FFF) mais suite "au refus de l’Association de signer une convention en bonne et due forme", indique à nos confrères leur représentant et ex-président de l'ASM Jérome De Bontin. "Sans une convention dûment signée la gouvernance de l’équipe première ne pouvait plus répondre au cadre légal ni aux aspirations de PEAK6. Nous regrettons qu’un accord n’ait pu être trouvé malgré le financement total des deux dernières saisons." La séparation est donc actée et devrait être officialisée sous peu.
L'ASM FF déjà tournée vers 2023-2024
"L’objectif est de finir cette saison. Ensuite, on se penchera sur un budget nous permettant de rivaliser avec les équipes R1 pour la montée en D3", s'est montré fataliste le président André-Pierre Couffet. Deuxième à égalité avec l'AS Cannes mais avec un match en plus disputé et une défaite lors de la dernière confrontation avec sa plus grande rivale, l'ASM FF, à moins d'un miracle, repartira donc dans l'élite régionale en 2023-2024, avec des ambitions et un budget certainement revus à la baisse. Mais aussi avec un échec sportif à digérer.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :