11 septembre | 12h30
AS Monaco FF : se structurer pour grandir !
L'AS Monaco Football Féminin va découvrir de niveau D3 cette saison et pourra s'appuyer sur un effectif bien construit pendant cette période estivale. (Crédit photo : AS Monaco FF)
Après une très belle saison 2023-2024 où l'équipe première de l'AS Monaco FF a validé sa montée en D3. Le club va découvrir pour la première fois, depuis qu'il est sous cette entité, le niveau national et souhaite s'y installer. Le Directeur Sportif, Thomas Martini, a évoqué la construction de l'effectif pour ce nouveau challenge. "L'entraîneur a procédé à un bilan pour qu'on puisse ensuite construire cet effectif. Nous avions conscience des qualités du groupe mais il nous manquait un peu de profondeur, de quantité. C'était l'axe principal, renforcer ce groupe, et nous n'avons eu aucun départs cet été. Nous avons ensuite renforcer à toutes les lignes avec des joueuses ayant déjà évolué en D2 ou en D3 pour apporter expérience et qualité." Certaines joueuses ont en effet basculé malheureusement vers l'effectif de l'équipe réserve lorsque la marche était trop haute entre R1F et D3, mais sont restées fidèles au club.
S'installer dans la durée
Pour cette nouvelle saison, Thomas Martini a une vision à moyen et long terme et souhaite pouvoir continuer à évoluer au niveau national pendant longtemps. "L'objectif est très simple, c'est de se maintenir. Le but c'est de découvrir ce niveau national, se mettre en ordre de marche et se structurer pour être efficaces et avoir un projet sur un plus long terme. Je pense que si on termine entre la 8e et 5e ce sera une bonne saison." C'est un accomplissement de plusieurs années de travail, à tous les niveaux, qui vient récompenser aussi le niveau de jeu des filles sur le terrain. "Depuis que je suis au club, on a toujours chercher à se structurer pour atteindre ce niveau. Aujourd'hui les filles vont affronter sur le terrain des clubs qui connaissent cette division et qui sont habitués au haut niveau. Leurs structures sont plus importes, je pense à des équipes comme Le Puy ou Clermont qui auront des contrats fédéraux alors qu'il n'y en a pas encore chez nous." L'AS Monaco FF garde donc les pieds sur terre avec des ambitions mesurées et ne compte pas griller les étapes dans sa quête de développement.
Au niveau de l'effectif...
Comme nous l'avons dit plus haut, aucun départ n'est à signaler et plusieurs prolongations ont d'ores et déjà été annoncées : Chloé Rochetaing, Elise Courel, Eva Towara, Léa Malaret, Marina Makanza, Margaux Brugeron, Sylviane Gomes et Manon Fray poursuivent l'aventure. La liste devrait s'agrandir et côté recrue, une seule a été officiellement annoncée et il s'agit de Lina Bouziani qui arrive en provenance de l'OGC Nice où elle a connu la D2 à seulement 18 ans. Pour le reste, beaucoup d'officialisations sont à venir, restez branchés...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :