Quantcast
News

21 septembre | 13h27

AS Monaco : Hütter et Fofana lancent le derby

Avant le derby de la Côte-d'Azur qui aura lieu en Principauté ce vendredi, Adi Hütter et Youssouf Fofana étaient en conférence de presse. Ils ont partagé leurs perspectives et ambitions avant le duel qui risque de tenir en haleine tous les amateurs de football. (Crédits Photos : AS Monaco)

AS MONACO AS MONACO L1 Youssouf Fofana

Adi Hütter participera vendredi soir à son premier derby en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco. Présent en conférence de presse avec Youssouf Fofana, un des piliers de l'effectif monégasque, ils ont parlé de la philosophie de jeu de l'ASM ainsi que de la rencontre tant attendue face à l'OGC Nice.

Cependant, avant d'évoquer cette rencontre palpitante, l'entraîneur de l'ASM est revenu sur le match nul décevant de son équipe à Lorient lors de la dernière journée : "C’est vrai que nous avons été tous déçus du résultat parce que l’on tenait les trois points. Nous détenions le ballon en fin de match, puis l’avons perdu, avant de commettre plusieurs erreurs dans les 15-20 dernières secondes. Nous avons perdu deux points et cela montre que nous devons encore nous améliorer, même si ce n’est pas forcément une très mauvaise opération puisque Lorient est une belle équipe."

Place au derby

Évidemment, le néo coach monégasque et son groupe ont hâte de participer à cette rencontre : "Nous sommes concentrés et impatients à l’idée de disputer ce match contre Nice, qui sera mon premier Derby. Ce sera forcément spécial. Cette rencontre opposera deux équipes invaincues et situées dans le haut du classement, et qui se battront pour les trois points."

Après deux victoires (3-0) consécutives à domicile face à Strasbourg et Lens, nous savons que les résultats du club de la Principauté sont encourageants à Louis-II. Le technicien autrichien sait "qu’il y aura beaucoup de nos supporters qui seront présents au Stade Louis-II, ce vendredi" et a "hâte de découvrir l’ambiance et l’atmosphère."

Premier ou 18e, un derby est un derby, et il ne faut pas le perdre.

Youssouf Fofana au moment d'évoquer les clés du derby

Également présent, Youssouf Fofana a expliqué que le groupe monégasque avait "travaillé sur cette équipe de Nice cette semaine, sur ce qu’ils font offensivement notamment". Malgré cela, il faudra s'attendre à une équipe de l'AS Monaco joueuse : "Mais dans tous les cas, nous allons ressortir les ballons et essayer d’imposer notre jeu. Premier ou 18e, un derby est un derby, et il ne faut pas le perdre."

Le face-à-face entre la meilleure attaque et la meilleure défense de Ligue 1 "donc ce sera forcément un beau duel vendredi au Stade Louis-II". Au micro, l'international tricolore se montre méfiant et prévient ses coéquipiers : "Ils ont un nouveau coach avec un nouveau style de jeu. Il faudra être concentrés, car ils ont toujours mis en place ce qu’ils voulaient faire, même en jouant des grosses équipes".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :