18 janvier | 15h00
AS Monaco. Le Groupe Elite s'incline largement contre Brentford
Opposé aux U23 de Brentford au Centre de Performance, le Groupe Elite de l'AS Monaco (1-4) s'est incliné face aux Young Bees pour sa première sortie de l'année. Un test qui n'en reste pas moins formateur pour Damien Perrinelle et sa jeune équipe. (Photo : Thomas Gucciardi).
Retour aux affaires pour le Groupe Elite ! Après un séjour en Espagne où ils ont affronté le FC Valence avec un effectif très rajeuni (défaite 4-2) juste avant les fêtes, les U23 de l'AS Monaco se mesuraient à leurs homologues de Brentford, ce mercredi, au Centre de Performance de la Turbie (11h).
Face à une équipe anglaise compacte et dotée de belles individualités offensives capables de faire la différence, les jeunes de Damien Perrinelle ont globalement souffert. Menés 0-2 à la mi-temps après deux buts concédés en cinq minutes, le premier conséquence d'une erreur individuelle de Benama qui s'est fait chiper le ballon en tentant un dribble dangereux devant sa surface (40e) et le second sur un exploit individuel d'Olakigbe dont la superbe frappe enroulée a trouvé la lucarne d'un Liénard impuissant (45e), les Asémistes sont rentrés au vestiaire la tête basse.
Decarpentrie sonne la révolte
Certainement piqués, les Monégasques sont revenus plein de bonnes intentions à la reprise et Decarpentrie, à qui il n'a pas manqué grand-chose pour convertir sa première occasion, n'a pas loupé sa deuxième tentative bien servi en retrait par Malamine Efekele (47e). Après l'heure de jeu, les visiteurs ont pris l'ascendant physiquement et sur une percée individuelle, Olakigbe, un peu trop seul pour déborder, s'est offert d'un doublé d'un tir hyper puissant au premier poteau que Liénard n'a pu qu'effleurer (80e).
Brentford termine fort... et fait rentrer Romeo Beckham
Dans un match assez cruel et frustrant pour lui, le troisième gardien de l'effectif professionnel monégasque a dû aller chercher une quatrième fois le ballon dans ses filets. Auteur d'un geste technique somptueux pour mystifier Cartillier dans la surface, Trevitt n'a pas tremblé pour conclure à bout portant et parachever le succès des siens. Attraction du jour restée bien cachée jusque-là, Romeo Beckham, le fils de la légende des Three Lions, fit avec son numéro 19 dans le dos son apparition pour les dernières minutes de la partie. Sans toutefois avoir de ballon intéressant à se mettre sous la dent.
Après ce revers qui devrait beaucoup servir à Perrinelle et son staff dans l'analyse post-match, le Groupe Elite n'aura pas trop le temps de gamberger puisque un déplacement à Valence, dans le cadre de la Al Abtal Cup, l'attend la semaine prochaine face à l'Etoile Rouge de Belgrade (25 janvier).
AS Monaco : Liénard - Babaï, Bery (Couto 45'), Cartillier, Semedo (cap) - Benama (Baranik 62'), Coulibaly, Bamba, Decarpentrie (Platret 62'), Efekele (Jiddou 72') - Baglieri (Kouassi 45')
Buts : Decarpentrie (48e) pour l'AS Monaco / Yarmoliuk (40e), Olakigbe (45e, 80e), Trevitt (90e pour Brentford
C’est fini à La Turbie. (4-1) pour Brentford qui a fait rentrer Beckham pour les dernières minutes. Ca fait beaucoup mais les Anglais ont pris le dessus notamment physiquement en deuxième… #ASMonacoBrentfordB pic.twitter.com/CkTJOjQquK
— Thomas (@ThomGucciardi) January 18, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :