Quantcast

Sponsorisé

News

27 février | 8h30

AS Monaco - OGC Nice : Les notes du match

Découvrez les notes des joueurs du derby de la Côte d'Azur opposant l'AS Monaco à l'OGC Nice. (Crédit photo : Twitter / AS Monaco)

L1 OGC NICE AS MONACO

Sponsorisé

AS Monaco

Alexander Nubel (G) (3) : Réalise son premier arrêt à la 58e minute, auteur de deux sorties douteuses sur les réalisations de Moffi, le portier monégasque n'a pas su se montrer décisif, hormis en deuxième période pour éviter que le score ne s'aggrave.

Chrislain Matsima : (3) Peu à l'aise dans le système défensif mis en place par Philippe Clément. Remplacé à la pause par Edan Diop (5), intéressant sur quelques mouvements mais manquant parfois de justesse.

Axel Disasi (3) : Trop court sur le premier but et à l'image de toute l'équipe Monégasque ce soir. Fébrile et peut-être émoussé par l'enchaînement des matches.

Malang Sarr (3) : Aligné contre son club formateur, il a vécu un naufrage comme toute la défense des Rouge et Blanc en première période.

Isamel Jakobs (3) : Placé initialement en position de piston, l'Allemand n'a pas su donner satisfaction. Remplacé à la pause par Caio Henrique (4), qui n'a pas fait une entrée transcendante mais s'est procuré la situation monégasque la plus dangereuse (80e).

Youssouf Fofana (3) : Le milieu de terrain a manqué de tranchant au milieu, il a subi la loi niçoise pendant une grande partie de la rencontre.

Mohamed Camara (4) : Combatif mais n'a pas apporté grand chose dans l'utilisation du ballon.

Eliesse Ben Seghir (5) : Seul Monégasque à avoir montré de l'envie et à avoir tenté de faire des différences balle au pied. En vain. Remplacé à la 82e par Gelson Martins.

Krépin Diatta (4) : Bien discret et peu à l'aise dans son rôle de piston droit durant toute la rencontre, il n'a pas réussi à créer de différences sur son couloir.

Breel Embolo (3) : Combatif mais n'a pas réussi à se montrer dangereux dans le jeu. Remplacé à la pause par Wissam Ben Yedder (4), qui malgré plusieurs situations intéressantes n'aura pas su changer la rencontre.

Myron Boadu (3) : L'attaquant hollandais a été très discret dans le jeu. Remplacé à la pause par Aleksandr Golovin (3), qui a eu très peu d'impact dans son entrée.

OGC Nice :

Kasper Schmeichel (G) (6) : Très peu inquiété, le portier des Aiglons a régalé par un jeu au pied parfait. Se couche bien sur un tir de Fofana (87e).

Jordan Lotomba (6) : Très disponible sur son côté, le piston aura été intéressant dans les deux moitiés de terrain.

Jean-Clair Todibo (7) : Très solide défensivement, il a su contenir toutes les attaques adverses durant 90 minutes. Sans trop forcer son talent.

Dante (7) : Un match de patron pour le capitaine des Aiglons, auteur d'une magnifique passe décisive sur l'ouverture du score de Moffi.

Youssouf Ndayishimiye (6) : Léger temps d'adaptation en début de rencontre au niveau du système, il a ensuite été très précieux et a même été hauteur d'un rush solitaire impressionnant en première mi-temps.

Ayoub Amraoui (5) : Discret mais solide dans son vis-à-vis avec Diatta pour sa première apparition en pro, il a été un peu plus en vue en deuxième période.

Aaron Ramsey (Non noté) : Sorti à la 35e sur blessure, remplacé par Pablo Rosario (5), qui aura réalisé une partie intéressante dans sa moitié de terrain.

Hichem Boudaoui (6) : Solide au milieu du terrain et très intéressant dans la première passe. Remplacé à la 80e par Ross Barkley.

Kephren Thuram (8) : Rayonnant de tous les côtés du terrain, auteur d'un but et d'une passe décisive de toute beauté. Remplacé par Sofiane Diop à la 71e.

Gaëtan Laborde (5) : Associé à Moffi, l'ancien Montpelliérain n'a pas brillé individuellement mais il aura tout de même fourni d'importants efforts pour libérer des espaces au Nigériani. Remplacé à la 80e par Badredine Bouanani.

Terem Moffi (8) : Clinique dans la finition, il a fait vivre un calvaire à la défense monégasque avec ses appels en profondeur. Il est aussi l'auteur du centre en retrait décisif pour Thuram sur le 0-3. Remplacé par Bilal Brahimi à la 80e, qui aura eu une balle de 4-0 en fin de match, passée au-dessus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :