6 décembre | 9h31
AS Monaco - TFC : première étape du sprint final de 2024 !
L'AS Monaco reçoit le Toulouse FC ce samedi 7 décembre à 17h au Stade Louis II pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, un match important pour relancer une bonne dynamique. (Crédit photo : Ridha Pix)
L'AS Monaco, qui a perdu sa place de dauphin du classement, reçoit le Toulouse FC ce samedi à 17h au Stade Louis II. Pour le compte de la 14e journée de championnat de Ligue 1, Adi Hütter et ses hommes vont tenter de retrouver le chemin de la victoire, quelques jours avant de se rendre en Angleterre pour y affronter Arsenal en Ligue des Champions.
Contexte et enjeux
Les Monégasques restent sur deux défaites consécutives face à Benfica (2-3) et sur la pelouse de l'OM (2-1) malgré de belles prestations. Un arbitrage qui n'était pas en leur faveur en Ligue des Champions et des erreurs individuelles au Stade Vélodrome ont entraîné ces deux revers, laissant un sentiment de frustration dans les rangs de l'AS Monaco. À domicile, l'enjeu premier de ce match est de retrouver le goût du succès avant les gros rendez-vous qui attendent l'ASM. En l'espace de 11 jours, Breel Embolo et ses coéquipiers vont disputer quatre rencontres dont un déplacement à Arsenal et la réception du PSG juste avant la trêve hivernale. Ce choc face à Toulouse est donc primordial pour démarrer en trombe ce sprint final de l'année 2024.
Face à eux, les Toulousains restent sur quatre victoires en cinq matchs (une seule défaite face au PSG) et surtout, à chaque fois, sans prendre le moindre but. Le Téfécé compte bien continuer sa remontée au classement et sera, sans aucun doute, un adversaire coriace.
Les stats
Une chose est sûre, ce sont deux équipes aux défenses très solides qui vont s'affronter samedi sur le pelouse du Stade Louis II. Avant la rencontre face à l'OM, l'AS Monaco était la meilleure défense de Ligue 1 en ce début saison, avec désormais 12 buts concédés ils sont à une petite longueur de celle du PSG. De son côté Toulouse n'a encaissé que 14 buts, se positionnant comme la 4e meilleure défense du championnat.
Depuis le début de la saison, l'AS Monaco n'a perdu que deux matchs, toutes compétitions confondues, dans son stade. Une forteresse qui est restée longtemps imprenable jusqu'à ce que le SCO d'Angers fasse tomber les Monégasques le 1er novembre dernier. En revanche, en déplacement, le Téfécé ne s'est imposé que deux fois face à Montpellier (0-3) et Rennes (0-2) depuis le début de l'exercice. Mais au vu de leur dynamique actuelle, pas sûr que les Toulousains soient toujours aussi frileux hors de leurs bases...
Le pronostic
Pour cette rencontre, avantage tout de même à l'AS Monaco qui, malgré ces deux défaites, propose toujours un jeu très intéressant. C'est une des meilleures équipes de notre championnat et signe également un très bon début de parcours en Ligue des Champions, en faisant toujours partie du top 8 européen. Devant son public et avec l'envie de retrouver le succès, l'ASM est clairement notre favori pour cette rencontre mais attention tout de même à des Toulousains prêts à leur joueur de mauvais tours...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :