2 septembre | 15h29
ASCC 2-1 SCMS : Le compte rendu de la rencontre !
Ce dimanche 1er septembre, l'AS Cagnes-le-Cros accueillait le SC Mouans-Sartoux. Une rencontre pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France où l'ASCC s'est qualifiée (2-1). (Crédit Photo : Actufoot)
Ce dimanche 1er septembre, le Stade Pierre Sauvaigo a été le théâtre d'une rencontre serrée entre l'AS Cagnes-le-Cros et le SC Mouans-Sartoux pour le compte du 2e tour de la Coupe de France. Malgré une chaleur écrasante qui a clairement affecté le rythme du jeu, les deux équipes ont livré une belle bataille.
Une première période dominée par l'ASCC
Le match a débuté sur un faux rythme, les locaux adoptaient un schéma en 5-3-2, cherchant à construire depuis l'arrière, tandis que le SCMS restait bien en place en 4-4-2. Durant les 15 premières minutes, les deux équipes semblaient s'observer, avec peu d'intensité et une circulation de balle prudente.
L'ASCC a finalement ouvert le score à la 16e minute. Un décalage sur le côté gauche a permis à Evan Abran de décocher une frappe croisée. Le gardien du SCMS a tenté de s'interposer, mais une légère erreur d'appréciation a laissé le ballon filer sous lui pour finir au fond des filets (1-0). Après cette ouverture du score, l'ASCC a continué à pousser, manquant de peu d'aggraver le score à plusieurs reprises. À la 25e minute, un retour in extremis d'un défenseur de Mouans-Sartoux a empêché un second but alors que le gardien était battu. L'ASCC a également touché le poteau à la 29e minute après une longue phase de possession.
Le SCMS n'a pas su se montrer dangereux jusqu'à la 45e minute, où une première occasion franche est survenue. Après un décalage sur le côté gauche, un centre au sol a bien été repris par l'ailier, mais le gardien de l'ASCC s'est imposé sans plonger, empêchant l'égalisation juste avant la mi-temps.
Une seconde période plus animée
La seconde période a débuté sur les chapeaux de roue pour les hommes de Ryad Hammoud, qui ont immédiatement mis la pression sur les visiteurs. Dès la 46e minute, une occasion est née d'un dégagement manqué par la défense du SCMS. Une minute plus tard, l'ASCC a doublé la mise. Après un premier arrêt de Victor Durand, Gauthier Denis a récupéré le ballon sur une passe en retrait et n'a eu aucun mal à fusiller les filets pour doubler la mise.
Le SCMS, loin d'abandonner, a montré un tout autre visage en début de seconde période. Ils se sont créés plusieurs occasions dangereuses, notamment à la 50e et à la 55e minute, mais Maxime Montay a été infranchissable en un contre un. Leur persévérance a payé à la 57e minute : un centre a longé le but de l'ASCC avant d'être repris par Enzo Boutobba, qui a réduit le score à 2-1, relançant le suspens.
Malgré cet élan, le SCMS a rapidement commencé à subir la pression de l'ASCC, qui a repris le contrôle du jeu. Les dernières minutes de la rencontre ont vu quelques occasions pour l'ASCC, notamment sur corner, mais le gardien mouansois a réussi plusieurs parades décisives, dont un magnifique arrêt à la 81e minute, où il a détourné le ballon sur son poteau gauche.
Les réactions
Ryad Hammoud (entraîneur, AS Cagnes-le-Cros) : "C'était un match compliqué, on aurait pu être plus efficace d'entrée pour se mettre à l'abri plus rapidement. On a eu des périodes où on était emprunté, en manque de rythme et avec beaucoup de déchets techniques. On a concédé pas mal de situations face à cette équipe de Mouans-Sartoux, de qualité et qui est clairement venue jouer sa chance. C'est un match très moyen de notre part même si on a mieux terminé avec les entrants lors de la dernière demie-heure, on avait plus de maîtrise et c'était plus cohérent. Dans l'ensemble, il y a la qualification et c'est le principal mais c'était un match plus que moyen de notre part."
Côme Berthet (entraîneur adjoint, SC Mouans-Sartoux) : "Le plan était d'appliquer ce qu'on a travaillé pendant la préparation. C'est à dire du jeu porté vers l'avant avec un peu de possession. Je nous ai trouvé cohérent mais nous sommes tombés sur une belle équipe, qui descend de National 3. Je suis très content des gars, il n'y a rien à leur reprocher. Peut-être un manque d'efficacité devant mais mis à part ça, on était présent dans l'état d'esprit et ce que l'on a demandé. Le coach et moi-même sommes satisfaits."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :