Quantcast

Sponsorisé

News

18 septembre | 0h00

ASCC - VSJB : zoom sur le choc du week-end !

Ce dimanche, l'ASCC reçoit le VSJB lors du troisième tour de Coupe de France. Zoom sur ce choc du week-end, qui s'annonce être un match assez particulier.

8 min.
ASCC

Sponsorisé

Ce dimanche, l'AS Cagnes-le-Cros reçoit le VSJB lors du troisième tour de Coupe de France. Zoom sur ce choc du week-end, qui s'annonce être un match assez particulier.

Un match pas comme les autres

Lorsque nous avons vu le tirage, tout le monde était ravi de voir ses deux équipes s’affronter, car le contexte de ce match va être très particulier. Tout a commencé cet été, durant le mercato estival. Au moment des départs et des arrivées, il y a eu énormément de mouvement du VSJB à l’ASCC. En tout, ce sont sept joueurs de l’effectif de Greg Campi qui ont rejoint celui de Rosette Germano. On compte parmi eux, les frères Larbi, Hichem Ferreri, ou encore Omar Tahtouh.

C’est donc une sorte de match des retrouvailles entre d’anciens coéquipiers. Mais aussi de Greg Campi avec ses anciens joueurs. On s’attend donc à une rencontre avec de l’engagement, de l’enjeu, de la rivalité, mais aussi de l’amitié, car en dehors du terrain, tout le monde s’entend à merveille. Au-delà, de l’aspect extra-sportif, c’est également un match qui permettra aux deux équipes de continuer sur leur bonne lancée.

Un moyen d’enchaîner

Ce match permettra aussi aux deux équipes d’enchaîner les performances. Actuellement, le VSJB se situe en tête du championnat N3 (D), après deux victoires et un nul en trois matchs. Une magnifique victoire sur le pelouse d’Istres (0-4), un match nul lors du derby face à l’OGC Nice (1-1) et pour finir un autre succès face à la réserve d’Ajaccio (2-1). Les hommes de Greg Campi réalisent donc un sans-faute depuis le début de la compétition et auront à coeur de continuer sur le même rythme. Le VSJB a commencé sur les chapeaux de roues, malgré un effectif largement moins important, dû aux nombreuses blessures. Et ce week-end, les Violets et Blancs devront aussi faire sans leur capitaine, Christophe Pastor, malade.

L’équipe de Rosette Germano, favori de R1, a elle aussi réalisé un sans-faute depuis le début des compétitions. Une victoire à Beausoleil pour le 1er tour de Coupe de France (1-4), accompagnée d’un nul à Carqueiranne (2-2) et un succès à domicile face à Fos (1-0). Même si le contenu peut largement être de meilleure qualité pour l’ASCC, c’est l’envie qui donnera le ton de ce match. Il y a également une place au 4e tour de Coupe de France à aller chercher et cette qualification, les joueurs ne veulent pas y échapper. D’autant plus, dans une rencontre comme celle-là.

Les mots des joueurs :

Omar Tahtouh, ASCC et Ex-VSJB : « On est prêt pour ce match. C’est vrai que ça va faire bizarre de jouer contre ses anciens coéquipiers, mais il y a toujours une bonne entente entre nous. Ça reste tout de même un match à enjeu et assez spécial. C’est aussi très important pour la confiance, et un moyen d’enchaîner les bonnes performances. Et aussi une bonne compétition à jouer, donc on va la jouer à fond ».

Christophe Pastor, capitaine du VSJB : « Malheureusement, je ne pourrais pas être là pour le match car je suis malade… C’est un peu emmerdant car j’aurais vraiment voulu jouer ce match, mais j’y participerai de loin. En plus d’être un match particulier, ça va être une rencontre à enjeu, car on joue la coupe de France à fond. Notre adversaire a clairement une équipe de niveau N3 donc ça va aussi permettre à l’équipe de rester dans le bon rythme du championnat et d’enchainer ».

Manu Vallaurio, gardien du VSJB : « On va retrouver 5 ou 6 joueurs avec qui on jouait, donc ça va être très plaisant et très particulier. On s’entend tous très bien. Les matchs de coupe sont très motivants, et d’autant plus quand l’adversaire est de ce niveau. L’ASCC est un favori de R1 donc on va pouvoir continuer sur le rythme de notre début de saison idéal. En plus, cette compétition tient à coeur au VSJB, et tous les ans, on la joue à fond ! »

Les interviews des coachs :

Rosette Germano (ASCC) « Poursuivre le projet du club »

Greg Campi (VSJB FC) « Notre force, c’est l’état d’esprit de groupe »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :