Quantcast
News

21 septembre | 20h42

Au FC Sainte-Foy-Lès-Lyon, un partenariat et des ambitions

15ème club rhodanien en nombre de licenciés au classement Actufoot (566), le FC Sainte-Foy-Lès-Lyon est désormais membre du Réseau Sport de l'Olympique Lyonnais. Une étape supplémentaire dans son développement et la récompense du travail fourni par tout un club.

FC SAINTE-FOY-LES-LYON D2 LYON RHONE FC Sainte-Foy-Lès-Lyon D2

C'est l'histoire d'un club qui monte. Dernier exemple en date : dimanche 12 septembre dans les travées d'un Groupama Stadium plein à craquer, à quelques minutes du coup d'envoi du match de l'OL face au RC Strasbourg (3-0).

Aux côtés de Sonny Kulekci, responsable des partenariats de l'OL ; Martin Verrier (membre du bureau et à la communication), Marc Chantre (président) et Ali Erdener (directeur sportif du club) posent fièrement avec la tunique du club aux sept titres de champion de France. "Ce partenariat avec l’OL, cela faisait un petit moment que nous travaillions dessus avec eux. C'est une grande fierté de pouvoir travailler avec eux parce que, dans un premier temps, cela vient récompenser tout le travail qui a été fait par les éducateurs, les bénévoles et les dirigeants du club" se réjouit Robin Pical, co-responsable de la communication du club fidésien.

Pourvoyeur de talents à l'Académie OL

Pour Sonny Kulekci, responsable partenariat à l'OL, la décision sonnait comme une évidence : "Le FC Sainte-Foy-Lès-Lyon a été choisi par l'OL pour intégrer son réseau Sport car c'est un club avec lequel nous sommes en contact depuis un moment et d'où viennent de nombreux joueurs évoluant aujourd'hui à l'Académie" justifie-t-il avant de détailler : "Ce partenariat concerne les échanges sportifs en premier lieu. Mais il prévoit aussi l'organisation de matches amicaux entre nos deux clubs, des places pour les matches de l'OL réservées aux licenciés. Et nous inviterons également les jeunes joueurs à participer à des manifestations comme le challenge Orange à la mi-temps ou devenir ramasseurs de balles."


"Puis cela va permettre à nos meilleurs joueurs d’avoir plus de visibilité et d’accéder plus facilement à des essais avec l’OL car chaque année nous avons déjà 3 ou 4 joueurs qui vont faire des essais là-bas. Nous pourrons organiser des événements en partenariat avec eux, ce qui donnera un peu plus de visibilité au club également" ajoute le jeune responsable de la communication du club.


Plus de 1000 abonnés sur Facebook et Instagram

Le FC Sainte-Foy-Lès-Lyon, c'est aussi une présence sur les réseaux sociaux et une communication qui détonnent pour un club dont l'équipe-fanion n'évolue "qu'en" deuxième division du District de Lyon et du Rhône. Le seuil des 1 000 abonnés a d'ores et déjà été dépassé sur Facebook et Instagram. Et ce n'est pas un hasard. Chaque résultat, des U7 aux Seniors, est mis en valeur dans des posts léchés, dignes d'un club de niveau national.

Ce travail de tous les instants, on le doit au staff communication, composé de 4 membres : deux responsables Robin Pical, Alexandre Jay ; et deux renforts, Jean-Marc Cither et Martin Verrier. Les idées fusent et les projets ne manquent pas : "C’est toujours sous réserve du Covid mais nous aimerions organiser des tournois hivernaux et estivaux de haut niveau où les meilleurs équipes du Rhône pourraient se rencontrer." Chiche ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :