Sponsorisé
31 août | 0h00
Au Sporting Club de Lyon, le début d'une affaire Ezikian ?
Patron de l'entrejeu lyonnais depuis plusieurs années, Mathieu Ezikian était absent du groupe lors des deux premières journées du championnat de N1.
Sponsorisé
Mathieu Ezikian a joué ce week-end, une étoile lui a même été décernée pour couronner sa belle prestation. Problème : c’était face au FC Vaulx-en-Velin avec la réserve du Sporting Club de Lyon pour le compte de la reprise du championnat de N3 (1-1).
Da Costa : « Ca m’étonnerait que vous le voyiez dans le groupe à court terme, voire à moyen terme. »
Arrivé à « La Duchère » en 2013, le milieu de terrain franco-arménien ne semble plus entrer dans les plans de son nouvel entraîneur Manu Da Costa, interrogé à son sujet en conférence de presse à l’issue du derby face à Villefranche le 21 août dernier :
« Ezikian, ça m’étonnerait que vous le voyiez dans le groupe à court terme, voire à moyen terme. Les choses sont très claires, moi j’ai besoin de garçons qui sont à 100-150 %. A partir du moment où un joueur, pour X raisons, n’est pas apte à jouer et n’est pas investi suffisamment pour répondre présent sur ce type de match, je vais lui préférer d’autres garçons qui travaillent à côté. Mais c’est sûr que ce type de profil nous aurait fait beaucoup de bien, notamment sur la conservation, les sorties de balles, la gestion des temps forts et des temps faibles… Aujourd’hui nous avons ce type de profil dans notre effectif mais malheureusement nous ne pouvons pas l’utiliser. »
Dès lors, quelles conclusions tirer des déclarations du coach lyonnais alors qu’il reste deux années de contrat à Mathieu Ezikian ? Courtisé jusque dans l’élite nationale, le milieu offensif, qui n’a pu honorer sa première convocation en équipe nationale arménienne en raison de l’épidémie de coronavirus, ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver un nouveau point de chute.
A moins d’un revirement de situation, ses semaines, voire ses jours, semblent comptés au sein de la formation du 9ème arrondissement.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :