25 juillet | 12h05
Au terme d'un match fou, les Bleus s'imposent sur le fil
Après sa lourde défaite contre le Mexique, l'équipe de France Olympique s'impose en toute fin de match sur le score de 4-3 contre l'Afrique du Sud.
L'équipe de France Olympique n'avait pas le droit à l'erreur aujourd'hui. Après sa lourde défaite (4-1) contre le Mexique pour son entrée en lice, les hommes de Sylvain Ripoll se devaient de s'imposer pour garder un espoir de rester dans cette compétition. Pour cela, les Bleus derniers de la poule affrontaient l'Afrique du Sud, troisième avec également zéro point.
Une première mi-temps à oublier
Le but, d'André-Pierre Gignac à la 30e, logiquement signalé en position de hors-jeu ne permettra pas a faire oublier la piètre prestation des Tricolores dans ce premier acte. Car ce sont bien les Sud-Africans qui ont largement dominé cette première mi-temps. Les Bafana Bafana auraient pu ouvrir le score à de nombreuses reprises mais ils ont buté sur un Paul Bernardoni vigilant et sur les montants du gardien d'Angers à deux reprises.
La France se fait punir d'entrée
Mais ce qui devait arriver arriva. Aux retours des vestiaires, la France va offrir sur un plateau le premier but de la rencontre à l'Afrique du Sud. Après un contrôle raté et un manque de communication avec son gardien, Clément Michelin permet à Kobamelo Kodisang d'ouvrir le score. Mais quatre minutes plus tard, André-Pierre Gignac égalise. Suite à un bon débordement de Randal Kolo Muani, le capitaine remet son équipe sur les bons rails.
Un scénario complètement fou
Mais à partir de la 73e, ce match prend une toute autre tournure. L'Afrique du Sud sonne la première charge et reprend l'avantage à la 73e. Mais c'était sans compter sur la détermination de l'attaquant des Tigres. Cinq minutes plus tard, APG inscrit un doublé d'une tête salvatrice sur une offrande de Clément Michelin. Mais l'ancien attaquant de l'OM n'a pas fini son show. Après le troisième but adverse, en l'espace de huit minutes il va inscrire un triplé et permet à Teji Savanier d'inscrire le but de la victoire en toute fin de match. Grâce à cette victoire 4-3, la France jouera sa finale contre le Japon pour espérer poursuivre son aventure, ce mercredi.
VICTOIIIIIIRE !!! 🔥 L'Equipe de France Olympique arrache la victoire face à l'Afrique du Sud (4-3) ! 🇫🇷🇿🇦 #FRAAFS #Tokyo2020 pic.twitter.com/QCs3N20R9i
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 25, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :