Quantcast

Sponsorisé

News

6 juillet | 17h10

Aubagne annonce 16 recrues !

Après avoir fait le point sur les départs dans la matinée, l'Aubagne FC a dévoilé les noms des recrues qui viennent constituer l'effectif de Mohamed Sadani. Elles sont au nombre de 16.

MERCATO N2 AUBAGNE FC AUBAGNE FC N2

Aubagne lève le voile sur son recrutement estival. Après avoir dit au revoir à une dizaine de joueurs énoncés plus tôt dans la journée, le pensionnaire de National 2 a officialisé 16 arrivées sur ses réseaux sociaux. Parmi eux, les gardiens Jordan Gil (Istres, N3) et Aubin Long (libre), le défenseur central Nomena Andriantiana, les milieux défensifs Baptiste Rivière et Benjamin Lesperant et l'attaquant Santana Mendy tous rapatriés de l'ancien club du coach Sadani (Marignane-Gignac désormais Marignane-Gignac-Côte-Bleue). Mais aussi le défenseur Moustakim Assoumani (Bastia-Borgo, N1) et les milieux Clément Cordier (ex-OM, N2) et Bilel Boucheker (CS Meaux, N3). Ancien très grand espoir du TFC, Hakim El Mokeddem (milieu offensif, 23 ans, en photo), passé par Rennes, Laval et ex-international U20 avec l'équipe de France, vient lui retrouver un peu plus de lumière après une saison au Balma SC (N3).

Mercato pas terminé

L'AFC annonce aussi les arrivées de Philippe Ciani, Ryan Da Silva, Hamilton Mendes, Amadou Gadio et Bilel Tefni dont les anciens clubs n'ont pu être répertoriés. Par ailleurs, le mercato n'est pas totalement achevé comme l'a ainsi déclaré Momo Sadani. "Il n'est pas terminé même si on a recruté beaucoup de joueurs. On est en attente de deux réponses. On a un effectif où tous les postes sont doublés voire triplés. On a trois bons gardiens. Huit ou neuf joueurs derrière pour quatre places, six ou sept pour trois places au milieu et pareil devant. L'effectif est large. On a beaucoup de jeunes, avec des 2002 et même un 2004. On a des anciens comme Théréau et Lesperant pour les encadrer."

"Je suis ancré dans la vie aubagnaise"

Le technicien aubagnais est également revenu sur sa signature au club. "Je n'habite pas loin (rires). Je pense que c'était écrit qu'un jour, je me retrouve ici. Il y a une volonté pour la saison 2023/24 de mutualiser les clubs d'Aubagne, Air Bel et la Penne. C'est la volonté de plusieurs présidents de créer un grand club, une grosse entité sur Marseille-Est. On m'a demandé de venir, ça n'a pas été évident parce que j'avais une très bonne relation avec Christophe Celdran, le président de Cote Bleue, devenu président de Marignane. Je suis arrivé avec Aubagne où je me sens à la maison. Je suis un natif du coin, puisque je suis à la Penne sur Huveaune depuis toujours. Mes enfants sont nés à Aubagne, je suis allé au lycée Joliot Curie. Je suis ancré dans la vie aubagnaise, je connais les gens des collectivités. Maintenant, place au travail pour tenir notre rang."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé