29 novembre | 17h03
Aubagne sort par la grande porte
Samedi dernier, l'Aubagne FC est passé tout proche de l'exploit lors du 8e tour de Coupe de France contre le Nîmes Olympique (L2). À l'issue de la rencontre, le coach Eric Rech est revenu sur la prestation de ses joueurs qui sortent avec les honneurs de la compétition.
Eric, au vue de la prestation de vos joueurs face au Nîmes Olympique, nouez-vous des regrets de ne pas poursuivre l'aventure ?
On peut nouer quelques regrets car c'est notre match référence contre une équipe professionnelle. Les gars peuvent être fier d'eux car ils ont réussi à faire jeu égal avec une équipe de division bien supérieure à la nôtre. Malgré l'ouverture du score, les joueurs ont très bien réagi en reprenant l'avantage assez rapidement. Malheureusement, on a raté quelques occasions pour faire le break et on a pris un but évitable, juste avant la mi-temps. En deuxième période, ils ont eu le monopole du ballon mais après l'expulsion de Sainte-Luce, on a mis une grosse pression sur leur but grâce aux encouragements des supporters venus en nombre. Malheureusement, ça s'est joué à des détails donc on est un peu déçu d'avoir manqué de réussite, mais c'est le football.
Vous avez fait preuve de ressources même durant la séance de tirs au but. Est-ce une déception de ne pas passer au 32es de finale ?
C'est vrai car malgré les deux premiers penaltys ratés, on ne s'est pas affolée et ils en ont raté trois d'affilée. La seule déception que j'ai c'est que malgré la tournure de la rencontre, on n'a pas réussi à prendre le dessus et mes joueurs n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Même le journaliste du Dauphiné Libéré m'a dit qu'il n'avait pas vu Nîmes souffrir autant depuis un moment. Malgré tout, ce type de prestation permet de prendre un maximum de confiance pour la suite de la saison. Quand on est capable d'accrocher une équipe de Ligue 2, c'est qu'on peut aussi le faire avec les leaders du championnat N2.
16es de finale, 8e tour... La Coupe de France vous réussit plutôt bien ces dernières années ?
C'est vrai mais selon moi, on se doit de bien figurer dans ce genre de compétition même si on sait qu'on ne la gagnera pas. C'est évidemment une fierté de représenter le club à travers la France et ces belles épopées donc il faut continuer de préserver cette flamme.
À l'issue de la rencontre, le Nîmes Olympique est reparti la recette (714 euros et 35 centimes)... Que pensez-vous de ça ?
C’est petit pour un club professionnel surtout par rapport à leur prestation du soir. Il faut laisser s’interroger le président et sa conscience ! Il ne faut pas qu’il oublie que le football professionnel ne pourrait pas exister sans le travail des clubs amateurs pour former les futurs professionnels.
— Actufoot (@Actufoot_com) November 28, 2021
https://t.co/dhwK9M1XgS pic.twitter.com/5iu05AUANP
Vous allez maintenant pouvoir vous concentrer pleinement sur le championnat avec une première échéance à Martigues...
Toute cette aventure est de bon augure pour la suite, c'est certain. On reste sur deux bons résultats à Monaco et Lyon-La Duchère donc on va essayer de rester dans la continuité de ces prestations. Là, on va se déplacer à Martigues et je m'attends à un match très disputé. C'est une très belle équipe qui voudra sûrement prendre sa revanche sur le 7e tour de Coupe de France. On est actuellement quatrième du classement et il faut essayer de garder le cap pour rester à notre place le plus longtemps possible.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :